Le serpent et la lance – tome 3 – cinq-fleurs

Scénario : Hub
Dessin : Hub
Couleurs : Li
Éditeur : Delcourt
108 pages
Date de sortie :  novembre 2023
Genre : thriller

 


« L’existence est décidément pleine de surprises et de rebondissements. »

 

Présentation de l’éditeur

Le conseiller du souverain informe son fils sur son lit de mort qu’il doit se tenir prêt à reprendre cette fonction honorifique. Mais cette lourde charge ne souffre pas de passer au second plan. Or, ce fils recherche sa fille disparue, Deux-Fleurs, et plus de quarante momies ont été retrouvées aux quatre coins du royaume. Le tueur de jeunes filles court toujours…

le serpent et la lance T3_extrait

Mon avis

N’ayons pas peur de le dire, avec Le serpent et la lance, nous avons sans doute l’une des meilleures séries de ces dernières années. Dans ce troisième opus, nous suivons toujours l’enquête que mène le duo Serpent et Oeil-lance pour trouver le tueur en série qui essaime le territoire de momies de jeunes filles. Les deux enquêteurs mettent leurs différends de côté et associent leurs talents pour faire avancer l’enquête. Il faut dire que Serpent est directement impacté puisque sa propre nièce a été enlevée.

Bien que l’intrigue avance assez doucement, ce thriller Aztèque est toujours aussi prenant et intrigant. Hub mène son affaire de main de maître et nous hypnotise littéralement, d’abord avec ses dessins magnifiques aux couleurs chatoyantes, puis avec son scénario et son intrigue pleine de rebondissements. Parallèlement à l’intrigue, Hub nous fait découvrir la culture Aztèque avec ses coutumes, son langage, son histoire. On est vraiment plongé dans cet univers et cette époque grâce à une reconstitution qui semble bien documentée et donc plausible.

Je retire ici le petit bémol que j’avais émis sur tomes 1 et 2 concernant l’abondance de mots en langue Aztèques qui nuisaient à la fluidité de lecture. Ils me semblent moins nombreux dans ce troisième tome ; en tout cas cela m’a moins gêné.

Je reviens sur le dessin qui est majestueux tant par sa qualité graphique que dans les mises en scènes et le découpage.

Il va falloir patienter encore un peu pour connaître le fin mot de cette enquête dont les mystères seront révélés dans les deux prochains et derniers tomes.

Loubrun

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑