Autrice : Akaza Samamiya
Éditeur : Glénat
230 pages
Date de sortie : 18 octobre 2023
Genre : drame, tranche de vie, fantastique
« Ne me dis pas… Que tu as vraiment réussi à échanger ton corps ? »
Présentation de l’éditeur :
Par un beau jour de pluie
Victime de harcèlement scolaire lorsqu’il était lycéen, Shizuki, 27 ans, vit reclus. Pour lui, la supérette du quartier constitue le bout du monde. Un jour, il croise par hasard un ancien camarade de classe, responsable de tous ses maux. Leur bref échange anéantit Shizuki qui tente, sur un coup de tête, de mettre fin à ses jours. Mais à cet instant, il se retrouve mystérieusement à l’intérieur du corps d’une lycéenne à problèmes… Or, ce changement de vie inopiné va peut-être conduire Shizuki sur la voie du salut, puisqu’il y fait la rencontre d’un jeune homme radieux, capable d’illuminer son univers si sombre ! Serait-ce le début d’une belle idylle ? Cependant, une question reste en suspens : qu’est devenue la vraie propriétaire de ce corps ?
Déjà connue pour son trait sublime, Akaza Samamiya met ici son graphisme au service d’un récit fantastique ultra-sensible, où les personnages se débattent pour échapper à leur sombre réalité et trouver une âme sœur. Le spleen qui imprègne toutes les pages du récit ne fait qu’intensifier les rayons de soleil qui viennent parfois s’y infiltrer !

Mon avis :
Voici une autrice, Akaza Samamiya, qui aime torturer ses personnages, les poussant dans leurs retranchements, voire carrément sur des sentiers déjà battus et périlleux dans l’espoir de les voir enfin sortir de leur situation critique. Et croyez-le, Shizuki est un cas désespéré. Harcelé par le passé, trahi par celui qu’il pensait être son meilleur ami au lycée, le jeune homme a vu sa vie basculer au point de devenir agoraphobe et dépressif.
Un début de tome qui vous plombe un peu le moral, jusqu’au moment où il tente de se suicider (dis comme ça, ça paraît étrange, j’en conviens). En rouvrant les yeux, ils tombent nez à nez avec deux jeunes gens d’une grande beauté. Un jeune homme au sol, apparemment endormi, et une belle demoiselle aux cheveux violets qui le regarde avec autant d’étonnement que lui. Et pour cause : il a atterri dans son corps et s’avère en face d’un miroir ! Il est Sakura. Elle est devenue Shizuki. Un retour en Enfer pour lui, une voie de salut pour elle ; quoique…
Au lieu de revenir dans les souvenirs de son héros, Akaza Samamiya décide de lui faire revivre le même calvaire, mais avec quelques ingrédients différents. Sakura est elle aussi harcelée à l’école et c’est donc dans ce contexte qu’il a atterri. Mais contrairement à lui, qui était totalement seul, il s’est trouvé un allié, le garçon le plus charismatique du pensionnat. Et niveau charisme, l’autrice s’y connaît pour rendre ses personnages magnifiques, et un chouïa mystérieux. De grands yeux expressifs, des décors détaillés, des personnages d’une beauté simple et son point fort : le boys love ! Même si dans ce cas-ci, c’est un peu spécial. Reste à voir comment la nouvelle Sakura va s’en sortir face à ses tortionnaires, mais aussi : que va faire le nouveau Shizuki visiblement bien déterminé à profiter de ses nouveaux atouts.
Autant dire que ça m’a l’air bien complexe et que plus ça l’est, plus j’aime. Donc affaire à suivre !
ShayHlyn.






Un peu comme boys abyss où le suicide est aussi abordé.
J’aimeJ’aime