Scénario : Run, Piwan
Dessin : Petit Rapace, Rours, Piwan
Éditeur : Rue de Sèvres
112 pages
Date de sortie : 25 octobre 2023
Genre : Horreur
Truc de ouf. Et c’est pas dangereux ?

Présentation de l’éditeur
LowReader est une série d’anthologie d’histoires courtes de suspense, d’horreur et d’exploitation, dirigée par Run. Chaque numéro propose trois histoires complètes. Au fil des pages, Lazare le corbeau jette un regard cynique sur les histoires présentées, et fait office de fil rouge tout au long du recueil. Les récits de LowReader sont entrecoupés d’articles, de billets d’humeur, de fausses pubs… autant d’entractes destinés à donner des clés de compréhension au lecteur, de le distraire, de l’amener sur de fausses pistes, ou de faire retomber la pression avant un nouveau shot d’adrénaline. Une nouvelle littéraire illustrée sera aussi de la partie dans chaque opus… Suivez le corbeau !
Mon avis
Troisième opus de LowReader, la nouvelle série de Run calquée sur la fameuse DoggyBags précédemment parue chez Ankama. Ce tome nous raconte trois histoires basées sur les dangers de notre indispensable internet. Si le premier récit, Redroom, nous entraine dans les profondeurs nauséabondes du Darknet et nous fait vomir tellement les scènes de torture sont sanguinolentes, le dernier, Redpilled, contant la folie d’un jeune gars qui écoute trop les influenceurs, dépasse l’admissible ! Finalement le deuxième récit, Salomon Testamentuma, montrant un jeu vidéo démoniaque dont les joueurs participent réellement au jeu dans leur salon, est le plus acceptable car complètement fictif. Les deux autres étant plus proches de notre réel.

Bref, un album bien plus malsain que les précédents et difficile à lire pour les âmes sensibles. Mais le scénariste Run nous a habitués depuis longtemps à ces histoires plus que noires et son imaginaire est assez fertile. Quant aux dessinateurs… faut aimer leur talent… Moi j’aime pas ! (à part peut-être celui de Piwan, plus classique). Sachez aussi que l’album est fait en collaboration avec le podcast « Distorsion » de Emile et Seb. Chapeau également à l’artiste de couverture Cogumeli.
JR

Je me pose toujours des question sur le terme » influenceurs »….Ceux qui choisissent de les regarder sont-ils influençables ? Perso, c’est pas des influenceurs (qui se font des couilles en or) que je ne connais pas qui vont dicter mes choix et mon libre arbitre. Soyez critique et ne gobez pas tout ce que l’on trouve sur le net .
Même pas nos avis.
J’aimeAimé par 1 personne
au vu du nombre de « followers » qu’on certains de ces baratineurs (payés pour influencer) on peut dire que, oui, il y a des millions d’abrutis influençables !
J’aimeJ’aime