Sorceline T06

Mystère et boule de Gnome !

Scénario : Sylvia Douyé
Dessin : Paola Antista
Colorisation : Marina Duclos
Éditeur : Glénat | Vent d’Ouest
64 pages
Date de sortie : 18 octobre 2023
Genre : jeunesse, fantasy

« Mais n’aie pas peur, fiston ! Le démon n’a qu’un seul défaut… il déteste la chair humaine ! »

Présentation de l’éditeur :

Nouvelle saison sur l’île de Vorn. Après l’initiation aux soins magiques, place aux travaux pratiques !

L’île de Vorn revêt sa robe rougeoyante comme celle du petit phénix recueilli par Sorceline et ses amis. Mais les teintes chaleureuses de l’automne peinent à réchauffer l’atmosphère car les leçons du nouveau professeur, Vorn, donnent froid dans le dos. Il est clair que le saigneur de l’île ne partage pas la même passion pour les créatures fantastiques que ses jeunes élèves et on est bien loin des cours prodigués cet été par le bienveillant professeur Archibald Balzar ! Malgré tout, Sorceline, Merode, Willa, Charlie, Alcide, Tara et Arlène, soigneurs dans l’âme, poursuivent, seuls et en secret, leur apprentissage en fantasticologie. À la recherche des meilleurs remèdes, ils s’improvisent pharmagiciens. Le travail ne manque pas avec les créatures blessées par Vorn puis bientôt, celles victimes de mystérieuses attaques nocturnes. De son côté, Sorceline n’oublie pas sa mission personnelle : pénétrer l’esprit de Vorn pour libérer son père emprisonné dans l’un des rêves de ce dernier. Dans cette quête, la jeune fille fera une terrible découverte !

Sorceline_T06_Mystere et boule de gnome_Sylvia Douye_Paola Antista_Vent d-ouest_Glenat_jeunesse_extrait

Mon avis :

Voici venu l’heure du deuxième cycle des aventures de « Sorceline ». Mais pas de panique si vous n’avez pas lu les précédents tomes, Sylvia Douyé plante rapidement le contexte et nous permet de suivre ces nouvelles aventures sur l’île magique de Vorn. Sorceline, et son frère également présent, s’avère être la fille de leur ancienne enseignante Miss S, vampire de son état, et d’un loup-garou emprisonné dans l’un des rêves du terrible Vorn. C’est pourquoi elle s’est lancé pour mission d’intégrer ce rêve pour sauver son père et ainsi tous les habitants de l’île, en grand danger depuis que Vorn est revenu à la vie, lui et ses penchants obscures.

Un récit pour le moins captivant, agrémenté du somptueux graphisme de Paola Antista, déjà rencontrée sur « l »île oubliée » également avec des créatures fantastiques. L’artiste n’est donc pas à son coup d’essai, mais force est de constater que cette série-ci est encore plus empreinte de magie avec des êtres fantastiques de toute beauté comme un jeune phénix (qui a toute son importance dans ce tome !), un gnomo sapiens, petit lutin qui ressemble à un singe trop mignon, ou encore une fadette, petite fée tout simplement adorable... De quoi faire succomber les amoureux du beau peuple de Fairy !

Un trait précis, harmonieux et dans l’air du temps, qui se marie à merveille avec la colorisation de Marina Duclos jonglant avec les teintes chatoyantes de l’automne, une élégante luminosité et un soin apporté aux expressions de chaque visage, même les plus hideux.

En un mot comme en cent, un régal pour les amoureux du genre, jeunes ou moins jeunes. Avec un turnover en fin d’album qui laisse présager encore de belles aventures à venir, toujours plus complexes au fur et à mesure que le temps avance dans ce monde entre féerie et cauchemar ! Affaire à suivre…

ShayHlyn.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑