Scénario : Aruma Arima
Dessin : Masuku Fukayama
Éditeur : Soleil Manga
208 pages
Date de sortie : 12 juillet 2023
Genre : shônen, fantastique
« Mais si vous voulez mon avis… si même des anges finissent par tomber du ciel, c’est que le poids de l’amour était trop lourd à porter pour leurs ailes ! »
Présentation de l’éditeur :
Un jeune prêtre est choisi par Dieu pour devenir l’exorciste le plus puissant du monde et affronter Satan en personne. Une rencontre avec une jeune artiste va l’ouvrir à l’amour durant cette sanglante guerre sainte !
Un jeune prêtre, entraîné par le Vatican pour devenir l’exorciste le plus puissant du monde, reçoit pour mission divine de protéger une jeune artiste, Imuri Atsuki. Sur les conseils de son mentor, il espère néanmoins trouver l’amour afin de soulager son esprit du lourd fardeau qui lui incombe. Imuri sera-t-elle celle qui lui apportera son salut ?

Mon avis :
Un gamin avec une bouille étrangement familière, l’air blasé, un peu bougon… impossible de savoir d’où vient cette impression de personnage connu, mais au moins : on peut dire que notre petit curé se démarque. Pas seulement par son physique d’anti-héros d’ailleurs, mais également ses capacités extrasensorielles faisant de lui le seul exorciste capable d’affronter Satan ! Raison pour laquelle il a grandi dans les préceptes de la Bible au point d’en faire son mode de vie. Chaque action qu’il fait peut se décrire dans un verset des écrits saints comme ne jamais mentir ou tendre l’autre joue…
Imuri Atsuka est quant à elle, également, une solitaire, mais beaucoup plus rêveuse et insouciante. À priori du même âge que notre héros, 12 ans, elle ne va pas à l’école pour assouvir sa passion (et gagne-pain) : la peinture. Elle peint des fresques sublimes représentant l’amour d’un ange ou d’un démon pour une femme. Deux âmes solitaires et presque innocentes à bien des égards, réunis face au danger incarné par les princes des ténèbres !
Le scénario d’Aruma Arima est intrigant, surtout au fil des pages quand on en apprend davantage sur les protagonistes – et on comprend alors le choix du titre pour cette série. Ce mélange de quête de l’amour et les combats face à des démons est un délice saupoudré de quelques passages bibliques qui démontrent que l’artiste a bien étudié cet univers pour façonner son récit.
Le graphisme de Masuku Fukayama est classique, avec ce petit curé un peu atypique mais attachant, allant jusqu’à une certaine richesse de détails, notamment dans les œuvres de la jeune Imura Atsuka. Ses tableaux sont juste somptueux pour apporter le soupçon de romance nécessaire face au florilège de combats à grands coups d’éclats magiques et célestes.
Un premier tome qui se veut donc très dynamique et rapidement immersif. De quoi plaire aux jeunes qui s’intéressent aux guerres angéliques (et aux moins jeunes comme moi :D) donc affaire à suivre !
ShayHlyn.







Laisser un commentaire