En bref. Slum Kids

Scénario, Dessins & Couleurs : Petit Rapace
Editeur : Rue de Sèvres
ISBN : 978-2-81020392-5
DL : 08/2023
NB pages : 104

« Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi… ? »

Résumé éditeur :
Dans un monde où l’environnement est une décharge à ciel ouvert et l’horizon n’est que détritus à perte de vue, chacun survit en choisissant ou non de laisser libre court à ses plus bas instincts. Au cœur de la violence, de la drogue et de la corruption en tout genre, les enfants sont livrés à eux-mêmes et doivent survivre par tous les moyens, même les plus brutaux. Eingyi, Bambi et Lombric, gamins désœuvrés comme tant d’autres, font les frais chaque jour de cet univers à la dérive, tout en rendant les coups. Le plus faible de la bande, de plus en plus pris injustement à parti par les bandes rivales, attirera autour de lui une escalade de violence et de vengeance qui amènera nos jeunes héros vers des péripéties les dépassant, et les forçant à remettre à plus tard leur rêve d’une vie meilleure.

Premier album solo de Simon Thuillier (Petit Rapace) après une première itération de Slum Kids dans les pages de Lowreader. Plus abouti cet album est bien plus que la bête histoire de vengeance évoquée dans son résumé.

La violence et la lutte pour survive sont le quotidien des protagonistes avec lesquels on sera amené à souffrir dans cet album qui ne fait pas dans la demi-mesure. Attention au style relativement coloré et cartoon des planches ci-dessous, ce n’est que le début de l’album, attendez-vous à une violence plus explicite par la suite.

Avec potentiellement une suite ou d’autres histoires dans le même univers, l’album se suffit pourtant à lui-même.

Une bonne surprise, à feuilleter avant l’achat pour ne pas être surpris graphiquement pour les non-habitués du Label 619.

ScénarioDessinico_Album
coeur_trois_et_demicoeur_trois_et_demicoeur_trois_et_demi

JaXoM

Un commentaire sur “En bref. Slum Kids

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑