Human Target

Scénario : Tom King
Dessin : Greg Smallwood
Éditeur : Urban comics
424 pages
Date de sortie :  27 octobre 2023
Genre : Polar, romance, super-héros

 


Le fin mot de l’existence c’est, qu’à la fin on y reste. Tous.

Présentation de l’éditeur

La réputation de Christopher Chance n’est plus à faire. Il a gagné sa vie en devenant une cible vivante professionnelle, un homme engagé pour endosser l’apparence et la psychologie de ses clients afin d’inviter les assassins potentiels à tenter de le tuer. Un parcours remarquable… jusqu’à sa dernière mission en date, la protection de Lex Luthor, au cours de laquelle les choses ont dérapé. Une tentative d’assassinat que Chance n’a pas vu venir le rend vulnérable et l’oblige à essayer de résoudre son propre meurtre. Il a 12 jours pour découvrir qui, dans l’univers DC, haïssait Luthor au point de vouloir le tuer via un poison à action lente. Et les principaux suspects sont… la Ligue de Justice Internationale !

contenu VO : Human Target (2021) #1-12 + Tales of the Human Target #1. Contient une préface de Maxime Le Dain. En fin d’album : galerie de couvertures de 14 pages.

amours

Mon avis

Un album comme je les aime ! Un récit remarquable mélant romance, enquête policière, humour et un peu (vraiment peu) de super-héros en font une lecture plus qu’agréable.

La Cible Humaine, est un personnage de DC Comics crée par Edmond Hamilton (écrivain de S.F ayant approfondi l’univers de Superman) et Sheldon Moldoff (artiste chez DC et non crédité dans les premières aventures de Batman), paru à l’origine dans Detective Comics #201 (11/1953), et appelé Fred Venable. La deuxième mouture, celle qui nous intéresse ici, est la création de Len Wein (créateur aussi de Swamp Thing et Wolverine) et Carmine Infantino (pilier de DC et créateur, entre autres, de Deadman) et publiée en seconde histoire dans Action Comics à partir du #419 (12/1972). Christophe Chance est un spécialiste du déguisement; il gagne sa vie en prenant la place de ses clients lorsqu’ils craignent un attentat, afin d’être « tué » à leur place et confondre ainsi l’assassin. Dans ce récit il sauve la vie de Lex Luthor qu’un tueur essaye d’abattre mais il a ingéré avant une boisson empoisonnée visant le magnat et œuvre d’un autre tueur. N’ayant plus que 12 jours à vivre, Chance mène l’enquête pour découvrir son assassin et l’éliminer par vengeance ! Son parcours va le mener à soupçonner un des membres de la Ligue de Justice Internationale mais qui est le coupable et pourquoi un super-héros tuerai Lex Luthor de cette manière? Le récit est mené comme un polar et nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. Le parcours de Chance lui fait rencontrer Tora Olafsdotter dite Ice, super-héroïne aux capacités cryocinétiques, avec  qui il va vivre une profonde histoire d’amour durant ses derniers jours. L’intensité du scénario de Tom King est sublimée par l’art de Greg Smallwood, l’artiste arrivant à créer toutes les émotions dans les visages et les gestes des deux amoureux. Des planches entières sans aucune bulle de dialogue expliquées uniquement par les mouvements et expressions dessinés par l’artiste démontrent son talent. Les couvertures des 12 épisodes du titre sont des merveilles d’art graphique et la beauté des traits du visage de Ice vous feraient tomber amoureux de cette femme de papier. Une merveille graphique à posséder d’urgence.   

48AJR

human target

Un commentaire sur “Human Target

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑