La Retro BD : L’île au trésor

Scénario : Teresa Radice
Dessin : Stefano Turconi
Éditeur : Glénat
93  pages
Date de sortie :  11 septembre 2019
Genre : adaptation d’œuvre littéraire

 


YO-HO-HO et une bouilloire à thé !

Présentation de l’éditeur

Jim Mousekins, jeune garçon vivant dans l’auberge de sa tante en Angleterre, trouve une carte dévoilant l’emplacement d’un trésor. Avec ses amis Horace Livesey et Adam Finawney, il navigue vers cette île. Dans cette croisière, il fera la connaissance de Long Pat Silver, un cuisinier à qui il s’attachera très vite… c’est le début d’une grande aventure !

Les auteurs du Port des marins perdus mettent en scène les héros de Disney dans une interprétation en images du célèbre roman de Robert Louis Stevenson. Une œuvre qui a marqué l’imaginaire de centaines de millions de lecteurs au fer blanc et qui trouve ici un bel écrin pour séduire les nouvelles générations.

L'île au trésor disney-glénat-planche

Mon avis

L’île au Trésor est l’un des meilleurs romans d’aventures de tous les temps ! Les producteurs chez Walt Disney l’ont bien compris et en ont proposé plusieurs adaptations, souvent cinématographiques, au public. Cet album, hors série de la collaboration de Disney avec Glénat, est une réussite menée à bien par deux auteurs italiens de talent. Il faut dire que l’Italie est passée maître dans la publication d’histoires des personnages de Disney qui sont publiées en France depuis de nombreuses années par Hachette.

Mickey dans le rôle du jeune ado. qui va accompagner l’équipage à la recherche du trésor et narre l’aventure, Pat Hibulaire dans celui du pirate à la jambe de bois, Long Silver… Une belle adaptation qui permettra aux plus vieux de se replonger dans ce classique et aux plus jeunes de le découvrir et, peut-être, de vouloir lire le roman de Robert Louis Stevenson. 

48AJR

Un commentaire sur “La Retro BD : L’île au trésor

Ajouter un commentaire

  1. Je n’ai pas souvenir d’avoir fréquenté Mickey dans ma jeunesse, peut-être parce que je suis tombé sous le charme du journal de Spirou à 7ans en 54.
    Le seul point commun avec cette BD est que j’ai adoré les 2 séries de ce duo italien avec les marins perdus.😉

    J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑