An Hour of Romance T01 & T02

Autrice : Kim Myeongmi
Éditeur : Delcourt | Kbooks
256 pages chaque tome
Date de sortie : 12 juillet & 20 septembre 2023
Genre : comédie romantique

« Si jamais vous vous retrouvez dans mon corps dans ce genre de situations… La première chose à faire, c’est de fermer les yeux. Et puis, faites comme vous pensez qu’il faut faire, et terminez vite… en… en… en… en… en… n’oubliant pas d’essuyer. »

Présentation de l’éditeur :

Découvrez la nouvelle série de l’autrice de Qu’est-ce qui cloche avec la Secrétaire Kim ? ! À la suite d’une malédiction, une femme d’affaires ambitieuse et un directeur marketing nonchalant échangent leur corps une fois par jour durant une heure.

Ju An est une boss ambitieuse qui gère ses employés avec autorité. Do Jin est un beau gosse maladroit mais généreux, qui vient d’obtenir un poste de directeur marketing suite à un quiproquo. Lors d’un voyage d’affaires, leur vie va être bouleversée : victimes d’une malédiction, ils doivent échanger leur corps chaque jour pendant une heure. Ce duo improbable doit alors coopérer pour sauver leur réputation !

An hour of romance_T01_Kim Myeongmi_Delcourt_Kbooks_extrait

Mon avis :

Les scénarios mettant en scène des gens qui échangent involontairement de corps sont légion. La liste de films est d’ailleurs extrêmement longue, et ne parlons même pas des séries… Alors quand c’est une valeur sûre de la comédie romantique qui s’en mêle : ça promet ! Tant et si bien que ce Kbooks mérite véritablement d’être adapté en kdrama (à savoir, série télévisée coréenne).

Kim Myeongmi s’est attelée à une tâche ardue étant donné le nombre de récits du genre. C’est pourquoi, cette fois-ci, on connait l’instigateur de ce changement et une particularité qui, sauf erreur, n’existe dans aucune autre histoire de changement de corps. Jun An et Do Jin se retrouvent réciproquement dans la peau de l’autre une heure par jour, mais pas à chaque fois la même heure (ça ne serait pas drôle sinon) ! Autant dire que c’est un double calvaire pour les deux protagonistes qui sont aux antipodes ; l’une étant carriériste à la limite d’être perçue comme un robot, l’autre beau comme un mannequin, bâti comme un athlète de haut niveau mais maladroit comme c’est peu permis de l’être…

Un véritable régal scénaristique ! Toutes les situations ambiguës sont de la partie, comme prendre sa douche ou encore… aller aux toilettes. Avec un graphisme qui n’est pas en reste, pour titiller le regard des lecteurs : nous voilà bien tentés de visionner la série TV à priori déjà prévue ! Reste à élucider les secrets qui jalonnent ce récit, comme les motifs du petit moine, la personne mystère évoquée avec la meilleure amie de Jun An, la belle brune qui demande Do Jin en mariage…

Une chose est sûre, l’autrice ne démérite pas et prouve, sans conteste, son talent pour les comédies romantiques surprenantes tout en restant classique. Agrémenté d’une façon d’inclure également le lecteur dans la narration, quand quelques fois, les personnages semblent nous parler directement, en toute subtilité. Affaire à suivre avec grand intérêt !

ShayHlyn.

Un commentaire sur “An Hour of Romance T01 & T02

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑