Auteur : Hôsui Yamazaki
Éditeur : Casterman | Sakka
192 pages
Date de sortie : 28 juin 2023
Genre : Seinen, thriller
« C’est une erreur… je suis innocent ! Le coupable est toujours en liberté ! Il continue à sévir en ce moment même… »
Présentation de l’éditeur :
Un thriller à couper le souffle.
Devant : la perte de l’innocence ; derrière : des adultes prêts à tout pour que les pires secrets restent enfouis. À la faveur des vacances d’été, un groupe de collégiens se lance en cachette sur les traces d’une camarade disparue deux ans auparavant. À mesure que l’horreur refait surface, ils se rendent compte qu’absolument personne n’a intérêt à ce qu’ils remuent le passé.

Mon avis :
Si vous avez regardé et aimé des films comme « les Goonies », « Stand by me » ou même « Ça », « Chasse au Cadavre » devrait vous plaire. Les ingrédients de base sont relativement les mêmes avec 4 adolescents partant à l’aventure, à vélo, pour résoudre un mystère vieux de deux ans. Une enquête de prime abord bien innocente, mais qui va rapidement s’avérer plus dangereuse que prévu.
Hôsui Yamazaki plante rapidement le décor ! D’un côté, des collégiens prêts à tout pour pimenter un peu leurs vacances d’été ; de l’autre, un criminel des plus sadiques ! Si on en doute, il suffit de visionner les cassettes détenues par la police… en quelques cases, la messe est dite ! L’assassin que nos quatre héros recherchent enlève, séquestre, torture et tue ses jeunes victimes sous l’objectif d’une caméra.
En tant que lecteur, on sait donc que l’aventure ne va pas être de tout repos… Et l’auteur ne nous ménage pas. Son graphisme décrit un décor réaliste dans lequel gravitent des personnages au design classique, mais attrayant. Ses héros sont finement décrits psychologiquement, de sorte qu’on s’y attache… ou on les craint, comme ce flic balafré qui regardait la mise à mort d’un gamin en vidéo.
Mais plus encore, on salue le dosage du suspens au fil des pages. Crescendo, Hôsui Yamazaki fait monter la tension. D’abord avec la perte de la carte de la région, des appels téléphoniques inquiétants… jusqu’à la filature d’une jeep qui fera pédaler nos héros comme jamais, même en pleine montagne. Une montée en puissance de la terreur qui continue avec un final de ce premier tome en apothéose, au point qu’on en redemande ! Vivement la suite, prévue en novembre.
ShayHlyn.




Ben voilà une chronique bien vendue !… à l’occase, si j’ai moyen de me la procurer !
J’aimeJ’aime