Scénario : Christophe Bec
Dessin : Paolo Antiga, Andrea Meloni
Éditeur : Les Humanoïdes Associés
100 pages
Date de sortie : 4 octobre 2023
Genre : Aventure ?
Le mâle Alpha… Contester son autorité…

Présentation de l’éditeur
À l’ère du Miocène, un jeune mégalodon cherche à récupérer la place de chef qu’occupe « le balafré ». Mais ce dernier est violent et rusé, et le jeune mégalodon se retrouve rapidement exclu de son groupe. Il doit désormais apprendre à survivre seul, dans un océan peuplé de mille dangers.

Mon avis
Ceux qui suivent la série Carthago de Christophe Bec connaissent parfaitement l’intérêt porté par l’auteur au Mégalodon, ancêtre préhistorique du Grand requin blanc. Elément récurrent de ladite série, le Mégalodon devient dans cet album la vedette principale ! Véritable récit animalier du Miocène, l’album nous conte le parcours, les amours et les combats de survie du poisson géant et nous plonge dans un univers où il ne faisait pas bon vivre pour les chétifs humains. D’autres monstres préhistoriques contestent la suprématie de notre héros et, bien que les proies soient abondantes, il devra affronter une concurrence terrible et violente pour survivre dans les profondeurs du monde sous-marin.
Les dessins remarquables de Paolo Antiga, véritables planches de Sciences Naturelles, et la colorisation de son compère, Andrea Meloni, font de cet album un véritable petit bijou qui émerveillera votre vue.
JR

Les dessins sont certes magnifiques, mais c’est extrêmement violent et sanglant (même si c’est la nature) et donc tout ce que je déteste voir ! (oui, je suis trop sensible !)
J’aimeAimé par 1 personne
Moi c’est la violence réelle que je déteste ! Celle en BD ou en cinéma ne me touche pas.
J’aimeJ’aime
Ce que je veux dire c’est que là, c’est un documentaire comme les images filmées d’animaux sauvages courant après leur proie pour les bouffer !… et je ne peux le regarder 😪
J’aimeAimé par 1 personne