La Fille du Feu T3.5

Autrice auto-éditée via Ulule : Kuralya
Date de sortie : juillet 2023
Genre : fantasy

« Au Nord ont résonné pour la première fois les prières des mortels, forçant le destin d’âmes brisées pour écrire l’histoire de celui qui ne pouvait que se battre et de celle qui ne pouvait que rêver. »

Présentation de l’éditeur :

Loin au nord s’élève la Cité de Tuath. La révolte gronde aux pieds de sa grande tour, où règne un duc qui n’a que faire de son peuple et le persécute. Hors de ses murs, des calamités implacables rôdent, décimant le hameau. Pour survivre, une seule solution : prendre les armes. Les jeunes Kilran et Niwya se sont hissés à la tête de la Résistance, prêts à tout pour libérer Tuath, mais le temps presse. Bientôt, il ne restera rien à sauver.

Quand tout semble perdu, peut-on raviver l’espoir d’un peuple ?

Ce tome est indépendant des 6 autres tomes de la série : il peut se lire au début, à la fin ou pendant… Mais le meilleur moment reste entre le 3 et le 4, soit entre les deux arcs ! D’où « 3.5 » !

La fille du feu_3-5_Kuralya_Extrait

Mon avis :

La série principale « La fille du feu » reprend les aventures de Homura, jeune guerrière destinée à reprendre le flambeau de ses prédécesseurs, élus par la déesse du feu en personne. Mais à l’origine de ses aventures parsemées d’embûches : une légende reprise dans ce préquel à lire idéalement entre le 3e et le 4e tome. Non seulement parce que l’autrice, Kuralya, le suggère, mais aussi pour que vos yeux s’habituent aux traits graphiques de la jeune artiste en perpétuelle évolution.

Un œil aguerri verra sans peine les défauts dans le premier volume qui s’estompent d’ores et déjà dans ce 3,5e tome. Un souci des ombres et des contrastes contrebalancé avec des personnages aux contours simples avec de grands yeux expressifs. Nul doute, néanmoins, que le style de Kuralya pourra aller en s’améliorant encore, pour le plus grand plaisir de ses fans au nombre grandissant. Ses planches colorées sont d’ailleurs fort appréciables au point d’en préférer, en tout cas pour ma part, le final en couleurs ainsi que la partie romancée avec quelques illustrations.

Le scénario est quant à lui rondement mené pour un public de (pré)ados, amateur de fantasy. Nous retrouvons dans cette série des alves – qui ressemblent à des elfes – et des êtres humains dotés de certaines facultés magiques. C’était d’ailleurs le cas à Tuath ainsi que dans le reste de ce monde, avant que l’humanité ne déçoive un de leurs dieux. Mais avant d’en arriver à cette malédiction, et si on découvrait la naissance de ces dieux de la Magie (des Alves) et de l’Anima (des Hommes) ?!

Tels des Hercule et Circé dans un univers plus proche de la mythologie celte, Kilran et Niwya sont à la tête d’une Résistance contre un duc oppresseur, mais également des créatures fantastiques rôdant dans les forêts alentours. Un schéma somme toute assez classique, mais qui se défend. Raison pour laquelle on ne peut que souhaiter bonne continuation à l’autrice, ainsi qu’une évolution toujours plus étoffée dans le graphisme et mâture dans le scénario, afin de grandir en même temps que son héroïne ! Chaud devant !!

ShayHlyn.

2 commentaires sur “La Fille du Feu T3.5

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑