Blue Giant Explorer T.1

Auteur : Shinichi Ishizuka
Editeur : Glénat
Genre : Tranche de vie
Sortie : le 23 août 2023

Avis de l’éditeur :

Après avoir passé son permis de conduire au Japon, Dai Miyamoto part pour les États-Unis avec son saxophone ténor pour seul bagage. Il a appris que Yukinori, un membre de son premier groupe, se trouvait lui aussi là-bas… Dai atterrit à Seattle, sur la côte Ouest. Commence alors pour le jeune homme, qui cherche à créer un nouveau son par la découverte des villes et des régions de cet immense pays, une aventure expérimentale !

Mon avis :

Nouveau pays, nouveau continent, nouvelle approche et perspective. Tout recommence à zéro pour Dai Miyamoto, entreprenant une nouvelle grande aventure : celle de percer aux States ! Et de fait, les américains, d’entrée de jeu, lui mènent la vie dure, se fichent pertinemment de qui il est, ignorent tout de lui, et le versent sous une étiquette de pauvre ignorant.

Les codes américains ne sont indéniablement pas les mêmes que ceux que D a pu connaître au Japon et en Europe.

Blue Giant Explorer_T01_Shinichi Ishizuka_Glenat_Manga_extrait

Ce 1er opus de la 3ème valse de Blue Giant poursuit sur sa lancée, avec ses instants forts, avec notre héros, bien que méprisé ou relégué comme un larbin, prêt à en découdre, et afficher sa bonne humeur et sa perspective d’affronter le monde entier si cela lui permet de gravir les échelons de la réussite.

Une excellente entame, qui n’a jamais perdu sa note explosive d’ailleurs.  D’un point de vue scénaristique, c’est juste parfait. Le graphisme envoie également du lourd. Dommage que certains faciès se ressemblent un peu trop, mais bon, tout à fait excusable au vu du grand nombre de personnages secondaires, cela va de soit de générer quelques sosies.

Pour les aventuriers et les lecteurs qui recherchent ce petit plus, faisant défaut à bien des sagas.

Coq de Combat

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑