Who’s next T2

Auteur : Kiminori Wakasugi
Editeur : Delcourt / Tonkam
Genre : Survival
Sortie : le 28 juin 2023

Avis de l’éditeur :

Coincé dans leur lycée après une attaque mondiale de monstres, un groupe formé des élèves les plus forts, décide de sacrifier un survivant par jour pour apaiser la créature qui les empêche de sortir. Mais alors qu’ils ne sont plus que sept, les rapports de force commencent à changer. La loi du plus fort s’applique-t-elle vraiment ici ?

Mon avis :

Un groupe de lycéens se retrouvent coincés au sein même de leur établissement scolaire, dans l’impossibilité de quitter celui-ci à cause d’un monstre prêt à dévorer quiconque le croise.

Voici donc la sortie d’une énième survival prenant place dans un établissement scolaire, avec pour caractéristique majeure une créature friande d’étudiants pour remplir son estomac vorace. On ne va clairement pas tergiverser en route tellement la trame de ce Who’s next ? vagabonde dans des eaux si troubles qu’on ne parvient, à aucun instant, à être captivé d’une quelconque manière.

Il suffit de constater la piètre qualité des protagonistes pour s’en faire une idée : un perso central qui porte un t-shirt avec mention « Loser », un soi-disant professionnel du combat qui n’en mène pas large, une blonde au caractère plus que désagréable et pour couronner le tout, une jeune fille qui en l’espace de quelques heures d’entrainements aux abdos et à frapper dans un sac de sable, se sent pousser des ailes si grandes, qu’elle devient capable de rivaliser avec un monstre déchainé responsable au préalable de nombreux morts.

Voilà à quoi s’attendre et la réalité demeure encore plus sombre, tellement les échanges verbaux fades sans uppercut, ni le moindre intérêt enlisent ce Seinen d’un bout à l’autre. Du « bla bla «  intempestif, du pur remplissage de bulles pour un résultat d’une maigreur absolue.

Who-s next_T02_Kiminori Wakasugi_Delcourt_Tonkam_Survival_extrait

La qualité graphique relève quelque peu le niveau, mais parvient hélas difficilement à sauver ce carnage du naufrage. Car quand bien même, les faciès des protagonistes semblent la plupart du temps complètement ratés, comme exécutés au laser en mode surdosage.

Ah oui, et n’oublions pas le monstre et ses galopins qui expriment tout sauf de la terreur. Certains pensent à tort qu’il suffit d’insérer quelques séquences d’hémoglobine pour y instaurer de la peur ? Une forme de concombre sur pattes … Non, mais laissez-nous rire ! Kiminori Wasagushi a sûrement voulu créer un nanar, mais avec la meilleure volonté au monde, ce nanar s’oriente davantage vers un pur navet.

Who’s next ? porte néanmoins agréablement bien son nom !  Vu la piètre qualité de certains mangas récents, tout style confondu, on se questionne, s’interroge sur qui sera le prochain en effet ?!
Coq de Combat

3 commentaires sur “Who’s next T2

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑