Le Charme de l’Uniforme T01 (pour public averti)

Autrice : Shin Kawamaru
Éditeur : Soleil
176 pages
Date de sortie : 21 juin 2023
Genre : shôjô, romance

« Quand la pudeur et l’humiliation deviennent source de jouissance, c’est la preuve que cet homme a un penchant pour le masochisme. »

Présentation de l’éditeur :

Découvrez les histoires d’amour d’une jeune salary-woman et de ses collègues qui hantent les couloirs des services de l’entreprise !

Miu Sakuramori est une jeune femme qui travaille pour la société Gakukan. Elle cache à ses collègues avoir toujours fréquenté des écoles pour filles et de fait, n’avoir jamais côtoyé de garçons. Elle est donc totalement obsédée par « la chose » ! Un jour, alors qu’elle sort d’un love hôtel, elle croise son chef de service, Shirô Takeda qui lui aussi cache un penchant inavouable…

Le charme de l-uniforme_T01_Shin Kawamaru_Soleil_Manga_extrait

Mon avis :

Avec un titre pareil, « le charme de l’uniforme », on peut soit penser à celui d’une adolescente plaisant à son professeur – ce que la couverture pourrait laisser croire – soit une jeune femme aimant les hommes en uniforme… puis, patatra… ce n’est absolument pas ça ! Mais avouons que « l’habit ne fait pas le moine » aurait été moins vendeur. Car c’est bien de cela qu’il s’agit, de ce qu’on cache derrière un joli minois comme celui de Miu Sakuramori, notamment.

Ce n’est un secret pour personne dans l’entreprise, notre héroïne a appris dans des écoles pour jeunes filles, faisant d’elle une supposée oie blanche pour ces messieurs. Ils sont loin d’imaginer que derrière ses grands yeux et son air prude, la demoiselle est sexuellement vorace ! Ce que son chef de services va apprendre à ses dépens… à son corps consentant !

Shin Kawamaru joue donc sur les désirs inavouables de chacun. Aucun personnage rencontré ne laisse paraître ce qu’ils apprécient « derrière les portes closes » comme on dit. Sakuramori veut réaliser 48 positions qui ne semblent pas sans danger au vu de ce qui arrive accidentellement à ses partenaires, son chef de service, Takeda, pourrait bien être plus maso que sadique et quand on voit le nombre de personnes qui travaillent dans cette société, dont on apprend petit à petit les secrets les plus inavouables… cette série aura de quoi surprendre le lecteur plus d’une fois.

Avec un graphisme classique, plutôt pudique malgré le sujet olé-olé, l’autrice bafouille un peu entre présent et flashbacks pas toujours à propos ou en trop grand décalage avec le chapitre concerné. Mais néanmoins, voilà de quoi assouvir un désir parfois bien caché mais très répandu : le voyeurisme du lecteur, prêt à découvrir ces fameuses 48 positions dont les deux premières, « le cou amoureux » et « l’archer en selle » donnent déjà des idées, non ?!

ShayHlyn.

3 commentaires sur “Le Charme de l’Uniforme T01 (pour public averti)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑