Short Love Stories T01

Io Sakisaka 

Autrice : Io Sakisaka
Éditeur : Kana
336 pages
Date de 1ère édition : 5 mai 2017
Genre : recueil, shôjô

« Yuriko : Tu ne dis pas ta phrase habituelle ?
Takashi : …
Yuriko : Dis-là.
Takashi : Si… Tu touches ma tête, je te fais un bisou…
Hé ! Attends !! Je ne comprends plus rien du tout… je n’ai pas réalisé ce qui se passait… Alors je peux t’embrasser encore ? »

Présentation de l’éditeur :

Pour tous les amateurs de shojo, voici la collection « Short Love Stories » !

Il ne s’agit pas d’une nouvelle série au sens propre pour la simple et bonne raison que chaque tome représentera un auteur de vos shojo préférés en regroupant plusieurs histoires courtes dessinées par l’auteur.

Yuriko et Takashi sont au lycée. Ils sont secrètement amoureux l’un de l’autre. Mais aucun n’ose faire le premier pas !

Le premier tome de « Short love stories » démarre avec cette histoire « Un monde rempli de toi ». Elle est suivie de nombreux autres chapitres mettant en scène des histoires courtes inédites en France de Io Sakisaka.

Le tome 2 mettra en avant les histoires de Karuho Shiina !

short love stories_T01_Io Sakisaka_Kana_Shojo_extrait

Mon avis :

Avant de devenir une des incontournables du Shôjô, Io Sakisaka publiait de petites histoires, tout au plus des one-shots, pour se faire la main. Voici donc quelques-uns de ces titres qui démontrent les balbutiements de son trait, mais également sa passion pour les romances innocentes, les premiers amours et la découverte de soi quand on atteint la puberté.

Dans ces 6 histoires, on retrouve ces thèmes chers à son cœur. Des amours de longues dates, mais jamais avoués ; des amis d’enfance, et plus que ça ; des héroïnes ultra timides et des carrés amoureux ; la rivalité et les peines de cœur ; les insécurités personnelles et enfin les maladresses du début. Ce qui, en soi, résonne assez bien avec les premiers pas de l’autrice dans le monde professionnel du manga.

Un style graphique qui laisse un peu penser à celui de Miwa Ueda (autrice de « Peach Girl, de 1997 à 2003) pour petit à petit prendre ses propres marques. Une chouette façon de découvrir l’artiste sous un angle nouveau, loin du trait assuré qu’on lui connait aujourd’hui. Mais toujours ces mêmes sujets qu’elle maîtrise à merveille pour permettre aux jeunes filles de s’identifier à chacune de ses héroïnes et de se laisser embarquer par ces histoires, aussi courtes fussent-elles dans ce recueil !

Avec un énorme sentiment de voir sous nos yeux « des actes manqués » tantôt précurseurs d’une fin tragique annoncée, tantôt romantiques et enivrants pour un happy end comme on les aime… mais pas toujours. Alors on se délecte des autres tomes à notre disposition pour encore plus de papillon dans le ventre avec Io Sakisaka !

ShayHlyn.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑