Aurora T2/4 : Signal.

Dessin : Stéfano Raffaele.
Scénario : Christophe Bec.
Éditeur :Soleil.
Date de sortie : 7 juin 2023.
64 pages
Genre : fiction.

« Je crois qu’ en fait, être un enfant de l’aurore, c’est une putain de malédiction.»

Le résumé éditeur.
Lorsque s’alignent les huit planètes de notre système solaire, les Enfants de l’Aurore passent à l’action, avec une coordination inexplicable, dans un but de domination et d’asservissement de l’espèce humaine. Leurs caractéristiques de naissance en font des êtres froids et calculateurs. Ceux qui refusent de se soumettre deviennent des proies, les Enfants de l’Aurore se révélant des exterminateurs d’une efficacité terrifiante.

Mon avis.
On n’aura pas dû attendre très longtemps pour avoir la suite de cette série terrifiante ( 5 petits mois). L’humanité avait déjà pas mal de soucis avec une saloperie de virus, là voilà confrontée avec 220.000 tueurs en série qui ont la particularité d’être tous nés le jour de la grande aurore. La grande purge a donc déjà commencé avec ce tome 2 et ça va être sanglant les amis. Vous l’aurez compris , on ne rigole pas avec ses psychopathes et l’ hémoglobine est quasiment présente à chaque page. On pourrait même croire que Raffaele y prend du plaisir. On reçoit un grand nombre d’uppercuts dans la rétine assurément avec ces enfants de l’aurore.
Comme pour toutes les séries de Christophe Bec, je relis toujours les tomes précédents car il faut remettre tout ce beau monde dans les bonnes cases. L’air de rien, le récit suit une ligne assez chronologique, c’ est le nombre de protagonistes qui nous fait voyager à travers le monde. Bien que l’histoire se focalise de plus en plus sur Jackihand et Viktoria. Cette dernière étant pour moi la plus intrigante du lot. Le scénario alterne donc entre scènes d’action souvent très violentes et quelques révélations savamment distillées. Mais on devra certainement patienter et lire les ultimes pages pour avoir la réponse à « the big question », qui est derrière ce phénomène de la grande aurore ?
Malgré une lecture assez agréable, j’ai du mal à me faire un avis tranché car comme souvent avec les scénarios de Bec, il faudra attendre l’intégralité de l’histoire pour bien remettre toutes les pièces du puzzle en place. Mais je pense que vous avez néanmoins quelques points de repère pour voir si cette série est votre tasse de thé ou pas.

Samba.

Un commentaire sur “Aurora T2/4 : Signal.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑