Scénario, dessins et encrage : Sean Murphy
Couleurs : Dave Stewart, Matt Hollingsworth
Editeur : Urban Comics
DL : 10/2022
ISBN : 979-1-0268-2257-8
NB Pages : 152
« On a un planning chargé aujourd’hui… on pourrait se dépêcher ? »
Contient les singles : The Plot Holes #1 à 5 parus de manière autofinancée sur indiegogo outre atlantique.
Résumé éditeur :
La littérature n’est pas un chemin facile pour les auteurs. Entre la psychologie des personnages, le fil conducteur et les différentes péripéties, ils peuvent facilement se perdre et ne pas arriver à coucher leurs intentions sur le papier. Heureusement, une équipe d’élite veille… Coordonnés par l’Éditrice, les Inco-Errants sont composés de plusieurs personnages de fiction recrutés dans la littérature de genres (horreur, S-F, fantasy, manga, etc.). Leur travail est simple : rectifier le cours d’œuvres littéraires en perdition.
Un Sean Murphy au four et au moulin sur cette série autofinancée sur indiegogo. D’un côté c’est très bien parce que cela lui laisse les coudées franches pour faire ce qu’il veut, de l’autre on sent clairement qu’il a essayé de tout rentrer dans l’album quitte à condenser ce qui aurait dû tenir en deux. C’est ce que j’appelle le syndrome Mark Millar, la Millarite aiguë : beaucoup d’idées, trois pages de background sur chaque personnage et hop il est temps de faire la conclusion avec fin ouverte. Si l’ensemble se vend en film ou en série, c’est tout bonus.
Reste que Sean Murphy aux dessins, pfff ça marche sur moi, je suis hyper client et je le serai toujours je pense. Ce n’est toutefois pas l’album que je conseillerai pour découvrir son travail, vous avez Off Road ou Punk Rock Jesus pour cela.
Un vingtaine de pages de bonus en fin d’album, dont la très intéressante recherche de personnages.



![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
JaXoM
Effectivement… à part le dessin
J’aimeJ’aime