Ténébreuse T.2

Dessin : Vincent Mallié.
Scénario : Hubert.
Editeur : Dupuis-Aire Libre
Sortie : 02/09/2022.
80 pages.
Genre : Médiéval, Fantastique, Aventure, Conte.

« Tu veux me sauver de moi-même ? Les choses ne sont pas si simples n’est-ce pas ? C’est ce que je suis ! »

Résumé de l’éditeur:

Islen, usant des terribles pouvoirs de sa mère, a déchaîné ses animaux contre son Roi de père. Échappée du château de ce dernier en compagnie d’Arzhur le chevalier déchu, elle apprend à mieux connaître cet homme qui, comme elle, cherche à échapper au poids de son hérédité… La fuite de ces âmes blessées sera-t-elle un havre de bonheur permettant à la jeune fille de ne pas assumer le destin laissé en héritage par sa mère aussi puissante que toxique ? Les trois vieilles, dangereuses harpies qui la surveillent dans l’ombre, ne perdront pas une miette de ce romantique et dramatique spectacle, au cours duquel de nombreux masques tomberont…

Mon avis:

Comme j’aurais aimé lire le premier volume, j’aurais adoré connaître toute l’histoire de ce diptyque envoûtant aux accents plus qu’actuels. C’est beau mais aussi cruel, dur et très profond, l’univers qui met en scène cette histoire nous plonge dans un monde fantastique et médiéval. Ce sont des mondes qui me plaisent particulièrement, j’ai une âme forgée d’imaginaire et de fantasy et je me suis donc laissée embarquer très facilement.

L’album est accompagné d’un très beau service de presse qui a largement contribué à me faire comprendre les sens profonds et les thématiques sous-jacentes. C’est ce qui me fait dire que c’est profondément actuel car on touche au féminisme, au poids de l’hérédité et de comment créer sa propre voie en s’épanouissant personnellement. On touche aussi à la thématique de la différence et de comment se faire accepter. A travers ce conte presque initiatique voire onirique, tout cela se cache dedans et fait en sorte que cet album devienne une petite pépite.

Comment ne pas encore citer le scénariste Hubert qui nous a quitté récemment et qui signe les scénarios, dialogues de ces deux volumes. Le duo formé avec Vincent Mallié fut des plus réussis et les deux artistes ont travaillé d’arrache-pied en prenant leur temps pour nous créer cette histoire si belle mais si triste aussi. Comme vous le lisez, j’ai beaucoup apprécié cette BD et je le redis : dommage que je n’ai pas pu lire le premier volume ! Je vous invite vraiment à découvrir ces deux ouvrages, je pense que vous pourriez être touché par cet univers et cette histoire de deux personnes brisées qui se trouvent et évoluent ensemble.

Sandra/ Ithilwen

5 commentaires sur “Ténébreuse T.2

Ajouter un commentaire

  1. Nul doute que ce diptyque parait séduisant par la renommée du scénariste et le talent de Mallié qui a été formé à l’école de Loisel (La Quête et le Grand mort).

    Aimé par 1 personne

    1. Oh je trouverais bien ^^ Oui c’est super de pouvoir travailler avec eux, une première pour moi et je me réjouis d’en avoir d’autres. Dupuis c’est aussi mon enfance 😉

      J’aime

  2. De temps en temps ça ne m’ennuie pas mais j’avoue préférer le papier. Mais pour celui-ci je veux bien, merci en tout cas 😉

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :