Dessin : Vincent Mallié.
Scénario : Hubert.
Editeur : Dupuis-Aire Libre
Sortie : 02/09/2022.
80 pages.
Genre : Médiéval, Fantastique, Aventure, Conte.
« Tu veux me sauver de moi-même ? Les choses ne sont pas si simples n’est-ce pas ? C’est ce que je suis ! »
Résumé de l’éditeur:
Islen, usant des terribles pouvoirs de sa mère, a déchaîné ses animaux contre son Roi de père. Échappée du château de ce dernier en compagnie d’Arzhur le chevalier déchu, elle apprend à mieux connaître cet homme qui, comme elle, cherche à échapper au poids de son hérédité… La fuite de ces âmes blessées sera-t-elle un havre de bonheur permettant à la jeune fille de ne pas assumer le destin laissé en héritage par sa mère aussi puissante que toxique ? Les trois vieilles, dangereuses harpies qui la surveillent dans l’ombre, ne perdront pas une miette de ce romantique et dramatique spectacle, au cours duquel de nombreux masques tomberont…

Mon avis:
Comme j’aurais aimé lire le premier volume, j’aurais adoré connaître toute l’histoire de ce diptyque envoûtant aux accents plus qu’actuels. C’est beau mais aussi cruel, dur et très profond, l’univers qui met en scène cette histoire nous plonge dans un monde fantastique et médiéval. Ce sont des mondes qui me plaisent particulièrement, j’ai une âme forgée d’imaginaire et de fantasy et je me suis donc laissée embarquer très facilement.
L’album est accompagné d’un très beau service de presse qui a largement contribué à me faire comprendre les sens profonds et les thématiques sous-jacentes. C’est ce qui me fait dire que c’est profondément actuel car on touche au féminisme, au poids de l’hérédité et de comment créer sa propre voie en s’épanouissant personnellement. On touche aussi à la thématique de la différence et de comment se faire accepter. A travers ce conte presque initiatique voire onirique, tout cela se cache dedans et fait en sorte que cet album devienne une petite pépite.
Comment ne pas encore citer le scénariste Hubert qui nous a quitté récemment et qui signe les scénarios, dialogues de ces deux volumes. Le duo formé avec Vincent Mallié fut des plus réussis et les deux artistes ont travaillé d’arrache-pied en prenant leur temps pour nous créer cette histoire si belle mais si triste aussi. Comme vous le lisez, j’ai beaucoup apprécié cette BD et je le redis : dommage que je n’ai pas pu lire le premier volume ! Je vous invite vraiment à découvrir ces deux ouvrages, je pense que vous pourriez être touché par cet univers et cette histoire de deux personnes brisées qui se trouvent et évoluent ensemble.
Sandra/ Ithilwen
Nul doute que ce diptyque parait séduisant par la renommée du scénariste et le talent de Mallié qui a été formé à l’école de Loisel (La Quête et le Grand mort).
J’aimeAimé par 1 personne
Pour le tome 1, il y a certainement moyen de se le procurer via une bibliothèque. On va quand même se réjouir de retrouver les éditions Dupuis sur SambabD !
J’aimeAimé par 1 personne
Oh je trouverais bien ^^ Oui c’est super de pouvoir travailler avec eux, une première pour moi et je me réjouis d’en avoir d’autres. Dupuis c’est aussi mon enfance 😉
J’aimeJ’aime
Je pense que tu ne dois pas apprécier les .pdf, mais si tu veux, je peux t’envoyer le lien du T1😉
J’aimeAimé par 1 personne
De temps en temps ça ne m’ennuie pas mais j’avoue préférer le papier. Mais pour celui-ci je veux bien, merci en tout cas 😉
J’aimeJ’aime
Je viens de lire les deux tomes. A la lecture je n’ai fait que penser à Mignola sur Hellboy, avec ce héros qui ne veut pas en être un, injustement traité de monstre, qui se retrouve embarqué dans des histoires où il se fait balader. Bon, je suis peut être le seul, mais je trouve qu’il y a des grosses vibes Hellboy dans ce diptyque. J’ai bien aimé, forcément.
J’aimeJ’aime