En Bref : Les pompiers T21 – Point de pression

Scénario : Christophe Cazenove
Dessin : Stédo
Éditeur : Bamboo Édition
48 pages
Date de sortie :  2 novembre 2022
Genre : Humour

 


Mais comment est-ce que c’est possible d’égarer deux blessés ?!!

Présentation de l’éditeur

Les hommes des casernes sont de retour! Rien ne va plus. L’entreprise qui entretient les tenues est en grève et nos pompiers n’ont pas d’autre solution que de s’en occuper. Les véhicules sont à l’état de quasi épaves et s’ils ont du matériel neuf, il est quasiment inutilisable car trop compliqué, à l’image de ce brancard du futur nouvellement livré. si on ajoute que Horace perd tout ce qu’on lui confie, les extincteurs comme les blessés et que Sylvain a du mal à canaliser l’amour qu’il porte aux incendies (à tel point qu’il préfère regarder les flammes que les éteindre), le lieutenant Ramon a de quoi bouillir. Ses colères devant l’incompétence de ses soldats du feu vont d’ailleurs faire monter la température de la caserne… et mettre le feu à vos zygomatiques!

Image (6)

Mon avis

Les (més)aventures de nos pompiers se suivent et se ressemblent mais on passe toujours un bon moment avec cette équipe « Tout feu, tout flamme ». Les gags les plus amusants sont ceux concernant Horace, le pompier distrait qui égare tout au grand dam du Lieutenant ! Imaginez-vous, il arrive même à égarer le camion à grande échelle.

Bref, un bon moment à passer avec cet album bien dessiné qui sait aussi mettre le doigt sur des problèmes et façons bêtes d’agir bien actuels.

JR

2 commentaires sur “En Bref : Les pompiers T21 – Point de pression

Ajouter un commentaire

    1. Ben ouais ! t’as raison, je ne l’avais même pas remarqué. Je suis un peu las en ce début d’hiver… Allez hop, je scanne mon bouquin car c’est bien « Point de pression » et pas « A toutes fuites » le titre !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :