Madame T04

Bébé à Bord

Autrice : Nancy Peña
Éditeur : La Boîte à Bulles
180 pages
Date de sortie : 17 août 2022
Genre : Humour

« OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!
Nancy : Elle a bien mangé, fait son rot, sa couche est propre, elle est au chaud… Qu’est-ce qui lui manque ?
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!
Madame : Un gyrophare ? »

Présentation de l’éditeur :

Heureux évènement : Nancy Peña devient maman ! Enfin, heureux… cela dépend pour qui. Après avoir joué au reporter, Madame se retrouve face à un défi encore plus grand : un bébé à la maison ! Déchirer les rideaux, montrer sa mauvaise humeur ne suffira pas à se débarrasser de la créature humaine : il faudra jouer plus subtil pour garder sa place de numéro 1 dans le cœur de sa maîtresse !

Dans ce quatrième tome, la fameuse chatte écaille de tortue prépare l’offensive :  réussira-t-elle à évincer le malotru ? Ou sera-t-elle attendrie avant de parvenir à ses fins ?

Madame grandit sous nos yeux et nous livre ses aventures et réparties toujours aussi rafraîchissantes, enrichies de sa confrontation avec un bébé.

Madame_T04_Bebe a bord_Nancy Pena_Boite a bulles_extrait

Mon avis :

Pour ceux qui ne le savent pas, « Madame » : ce n’est pas la femme en couverture. Elle c’est l’autrice, Nancy Peña. Madame : c’est le chat ! Une filoute à quatre pattes qui en est déjà à son quatrième tome, dédié à ses facéties. Mais cette fois-ci, pas question de prendre ses marques comme dans « L’année du Chat (T01) », ni même de démontrer tous les talents d’un chat dans « Un temps de Chien (T02) ». Encore moins de jouer les journalistes dans « Grand Reporter (T03) ». Dans ce quatrième recueil, la mission est de taille ! Pas plus haute que trois pommes, la nouvelle personne dans sa vie va lui en faire voir de toutes les couleurs…

Un bébé ! Par l’intermédiaire des pensées subtiles attribuées à son chat, Nancy Peña partage sa vie de tous les jours avec les lecteurs. Notamment son statut de jeune mère qui a bien du mal à gérer les nuits blanches de ce poupon qui ne dort pas encore d’une traite, ou encore les sottises de Madame qui n’en rate aucune, évidemment. C’est ainsi qu’on retrouve Madame cachée dans les cartons vides des couches ou parmi les peluches du bébé après avoir fait une bêtise.

La jolie minette démontre également son talent à jouer les princesses afin de ne pas être détrônée par cette jolie frimousse blonde qui, sous ses airs charmeurs, n’hésite pas à en faire baver à notre héroïne à quatre pattes. Le tout dans un style graphique contemporain, un rien journalistique – c’est que Madame s’est affichée dans les pages du site Le Monde.fr – et en bichromie raccord avec la couleur de couverture.

Un énième titre mettant en avant la race féline, comme le très populaire « Simon’s Cat » ou plus récemment « Putain de chat », qui vaut le tour et le détour… d’autant que l’autrice y mêle sa propre vie de tous les jours. Elle n’est pas sortie de l’auberge avec une minette pareille. Mais n’est-ce pas pour ça qu’on aime autant nos compagnons à poils et à plumes ?!

ShayHlyn.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :