Scénario : Joann Sfar ; Lewis Trondheim
Dessin : Stéphane Oiry
Éditeur : Delcourt
46 pages
Date de sortie : mars 2022
Genre : héroïc fantasy ; humour
Présentation de l’éditeur
La ville d’Antipolis anéantie, son père mort, Hyacinthe de Cavallère se retrouve bien seul pour lutter contre les menaces des assaillants désireux de s’approprier le Donjon. Les duchés de Clérembard et de Vaucanson sont décidés à agrandir leurs territoires… mais c’est sans se douter qu’une opposition féroce les attend, celle du plus puissant des guerriers en devenir : Marvin le saurien.
Mon avis
La série qui raconte la jeunesse du gardien et la construction du Donjon était en sommeil depuis 13 ans ! De l’eau à coulé dans les douves et le trait charbonneux de Christophe Blain et Christophe Gaultier est remplacé ici par le trait moins sombre de Stéphane Oiry. Moins sombre, comme l’est ce tome par rapport aux précédents. La ville gangrénée d’Antipolis n’est plus et le temps est à la reconstruction, aussi, le Donjon est convoité par moult assaillants. Heureusement, le gardien peut compter sur l’aide de celui qui deviendra le plus redoutable guerrier : Marvin.
Toujours aussi drôle et déjanté, on voit bien que les auteurs ont pris leur pied à relancer la série, pour notre plus grand plaisir.
Loubrun
Pour notre plus grand plaisir, en effet !
J’aimeJ’aime