Les deux cœurs de l’Egypte – T3 Vivre toutes les vies.

Scénario : Makyo
Dessin : 
Alessandro Calore  et Eugenio Sicomoro
Éditeur : Delcourt
Date de sortie : 02/02/2022
Pages: 64.
Genre : Histoire, Egypte Antique, Religion, Esotérisme, Thriller.

« Tous les temps existent en même temps dans la loi de l’harmonie universelle ! »

Résumé de l’éditeur:

Ce dernier épisode nous embarque dans ce grand voyage, pour le grand bonheur des amoureux de l’Égypte antique et des thrillers ésotériques.

Avec l’aide d’Isha, Anoukis a retrouvé le petit Dieu. Mais l’enfant est malade et son opération du coeur ne peut plus attendre… Ils doivent se rendre à Tel Aviv au plus vite. Leur périple est périlleux mais Anoukis et Isha vont faire une découverte qui leur permettra de dépasser les possibles… Comment le destin du jeune Néferképetourê rejoindra-t-il celui de d’Akhenaton ?

Mon avis:

Egypte Antique, voyage dans le temps, complot, ésotérisme et Akhénaton, il n’en fallait pas plus pour titiller ma curiosité ! Il est juste dommage que je n’ai pas eu les deux albums précédents mais qu’importe. Je suis fascinée par l’Egypte Antique depuis mon enfance et cet intérêt n’a fait que croître avec le temps. Depuis toujours, leur religion m’a intéressée, ils ont un concept de vie très différent du nôtre et que j’ai toujours estimé bien plus juste et équilibré. Alors, bien entendu vivre à ces époques n’était pas une partie de plaisir mais quand même…

Cet album est spécial, c’est-à-dire quand on est comme moi passionnée par le voyage temporel et le mysticisme égyptien, ce récit nous vend du rêve ! Remontons à la naissance du futur pharaon, sa mère la reine Tiyi a été empoisonnée durant sa grossesse mais elle a survécu miraculeusement. Les grands prêtres d’Amon sont mécontents, ils n’aiment pas le pharaon qui n’est pas aussi généreux que l’était son prédécesseur. Et puis… Une sombre prophétie plane sur l’enfant à naître, il renierait le culte des ancêtres pour un dieu unique, il faut donc s’en débarrasser avant qu’il ne naisse. Hélas, pour eux, le petit prince survit et sa mère aussi ! Mais il souffre d’une grave maladie cardiaque impossible à guérir à cette époque. Mais les égyptiens détiennent de vieux pouvoirs ancestraux : celui du voyage dans le temps ! Nombreux sont ceux déjà venus dans notre époque et le vieux sage sait que l’enfant pourra être soigné ici. Anoukis, un prêtre du temple d’Amon se dévoue pour voyager avec le nourrisson afin de lui faire subir une opération cardiovasculaire.

Ainsi commence le long et pénible périple d’Anoukis qui au passage retrouve la réincarnation de sa bien aimée… Pour les Egyptiens, il n’y a pas de temps, ni présent, ni avenir, ni passé, tous se superposent ici et maintenant ! Bien entendu le bébé survivra, nous le savons tous car il deviendra le grand Akhénaton ! Mais il reste le mystère de pourquoi il change de religion et quel est son but ? Pourquoi aussi il est représenté avec un physique étrange. Cet ouvrage nous le révèle, mais chut je n’en dirai rien ! Ce sera à vous de le découvrir !

J’avoue que j’ai un vrai coup de cœur pour cet album, tant au niveau du scénario que des dessins, tout s’allie à merveille. Alors oui, c’est vrai, ça touche à un domaine que j’affectionne tout particulièrement mais quand même… C’est bien construit. Et puis, il faut dire que cette civilisation est empreinte de bien des mystères et qu’il serait plaisant d’imaginer et de croire qu’ils détenaient de tels savoirs. Après tout… Qui sait…

Sandra/ Ithilwen.

4 commentaires sur “Les deux cœurs de l’Egypte – T3 Vivre toutes les vies.

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :