Grendel, Kentucky

Scénario : Jeff McComsey
Dessin : Tommy Lee Edwards
Éditeur : DELCOURT
102 pages
Date de sortie :  9 février 2022
Genre : fantastique

 


Hé trouduc. Il y a quelqu’un ou tu voulais juste me faire chier ?

007

Présentation de l’éditeur

Depuis deux générations, la petite ville rurale de Grendel, située dans le Kentucky, a honoré le marché faustien qui la lie au terrible monstre qui vit dans sa mine : Un sacrifice humain chaque saison en échange d’une prospérité agraire, en ce qui concerne leurs exploitations de weed. 

Mon avis

Cela commence comme un bon vieux film de bouseux et motards américains. Mais la bande de motards est composée uniquement de filles et les bouseux de la petite ville de Grendel vivent peinards en cultivant de l’herbe qui pousse en abondance grâce aux bienfaits d’un monstre (démon ?) vivant au fond d’une mine. Pour leur tranquillité les bouseux n’ont qu’une chose à faire : trouver de la viande humaine pour nourrir le monstre. Alors quand la cheffe des motardes est prévenue par son frère que leur père est mort tué par un ours, elle se pointe en ville avec sa bande afin de savoir ce qui s’est réellement passé… L’affrontement entre les filles et la bête sera un sommet d’horreur, de sang et de tripes !

081

 

Un scénario hors du commun écrit par Jeff McComsey, inspiré du poème anglo-saxon « Beowulf », qui tient en haleine jusqu’au dénouement plutôt surprenant au fond de la mine. L’affrontement dans la mine entre le monstre et Marnie, la motarde, n’est pas sans rappeler les couloirs du Nostromo et le duel entre Ripley et l’Alien du film éponyme. L’artiste Tommy Lee Edwards (1985 chez Marvel pour ne citer qu’un de ses meilleurs albums) met en images sombres cette épopée inspirée certainement par son amour de la moto. Les deux auteurs issus de l’Amérique profonde on très bien su décrire l’ambiance de cette campagne dont les habitants trompent leur misère dans les beuveries du samedi soir, les virées en moto et la chasse aux grosses bêtes. Enjoy.

JR

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :