Monster Girls Collection T1

Scénario : Suzu Akeko
Dessin : Suzu Akeko
Éditeur : Soleil Manga
Date de sortie : 23 juin 2021
176 pages
Genre : Shôjo un peu gore

« Condamnée à mort de la semaine: Ichik Luo. Peine : décapitation. Raison : s’est infiltrée dans ma chambre sans permission et a actionné le monde que j’avais mis des nuits entières à concevoir. »

Présentation de l’éditeur

Suivez les aventures délirantes et horrifiques d’une classe de cancres un peu spéciale au pays des monstres ! Âmes sensibles s’abstenir !

Tout bon monstre qui se respecte doit savoir effrayer ! Pour cela, Ichika et ses camarades doivent absolument obtenir leur diplôme de monstre ! Mais dans leur classe, la plus mauvaise de toutes, étudier n’est pas une mince affaire ! Entre tricheries et règlements de comptes sanglants, Monsieur D, leur professeur principal, va avoir bien du mal à les emmener jusqu’au diplôme…

Mon avis

J’ai absolument, à bientôt 47 ans, le droit de lire un Shôjo. Rien ne peut objectivement me l’interdire. Néanmoins il y aura un néanmoins. Me permettrais-je, lecteur Sambesque, de te rappeler (faire découvrir ? ) ce qu’est un Shôjo ?

En gros l’histoire est à destination de filles plutôt jeunes, souvent d’intrigues amoureuses autour de l’école et ou des loisirs.

Donc l’esprit ouvert aura bien raison de m’inviter à briser les codes qui sont comme un carcan insupportable et réducteur dont nous devons tous nous libérer ! Même dans une certaine souffrance !

Alors oui (encore) on peut dire en étant ronchon que tous les poncifs du genre sont présents. Mais mon honnêteté intellectuelle (qui a ri au fond ?) me pousse à souligner des points positifs.

Monster Girls Collection est déjà une série prévue en quatre tomes. La couverture est objectivement très jolie et soignée. Le ton humoristique et trash est parfaitement assumé et trouvera son public. Les codes graphiques du genre sont eux aussi tous présents, pas de surprise dans ce domaine. Moi qui ai grandi avec les mangas de TF1, Antenne 2 ou La Cinq, je suis dans une zone de confort, ça me parle. Je soulignerai également quelques références culturelles éclectiques que j’ai eu le plaisir de capter telles que The Ring, Alice au Pays de Merveilles ou Doubt.

Une série, vous l’aurez-compris, qui ne devrait rien révolutionner mais qui pourrait tout de même se démarquer de ce qui est très (trop) souvent proposé dans les shôjos. A suivre donc.

ScénarioDessinico_Album
coeur_un_et_demicoeur_troiscoeur_deux


Petitgolem13

2 commentaires sur “Monster Girls Collection T1

Ajouter un commentaire

    1. Ben disons que c’est pas mon truc ce genre de manga. La note correspond a mon avis , j’essaie de me décentrer et comme la série est courte je laisse le bénéfice du doute. Ma fille aînée, qui aime ce genre de trucs m’a donné un ou deux arguments (post chronique rédigée) qui vont dans le sens d’un besoin de tolérance. Il y a 4 tomes de prévus et pas 80…donc le truc est bouclé. Une vision d’ensemble s’impose.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :