Swan & Néo Brothers T1 : On vous like!

Scénario : Benj, Sophie et Greg
Dessin : Paolo Campinoti
Éditeur : Soleil
Date de sortie : 2 juin 2021
48 pages
Genre : Humour

« Dis papy, tu me prêterais tes dents? Comme ça, je les mettrai sous l’oreiller avec la mienne et la petite souris me donnera dix fois plus d’argent. »

Présentation de l’éditeur

Swan et Néo, les deux frères vedettes de la chaine Youtube aux 5 millions d’abonnés, reviennent avec une seconde série ! Des gags en cascades, un tsunami de bêtises, une avalanche d’humour ! Après le succès de leur premier album, Swan & Néo sont de retour dans une seconde série 100% gags qui nous fait partager le quotidien tumultueux des deux frères, de leurs parents et de leurs animaux familiers ! Et croyez-nous sur parole : la vie de youtubeurs n’est pas toujours un long fleuve tranquille !

Mon avis

Mais pourquoi diable ma fille de 12 ans est-elle, depuis quelques années déjà, scotchée devant son écran pour regarder ces deux jeunes youtubeurs ? Je me suis dit que la lecture de ce premier tome de Swan et Néo Brothers allait m’éclairer.

Graphiquement je trouve ça plutôt bien réussi : l’ensemble est coloré, clair et particulièrement vivant. Les personnages sont souriants.

Les gags sont sympathiques, le ressort comique est basé avant tout sur la relation entre les deux frères. Rien de bien nouveau donc. J’ai finalement trouvé que les meilleures pages étaient celles avec Nuts le hamster. Je ne me suis pas usé les abdos, mais je n’ai pas du tout trouvé ça laborieux.

Le thème principal est évidemment les différents jeux, défis et autre « pranks » qui alimentent la chaine youtube de ces deux influenceurs. Ma petite a lu cette BD et a bien aimé. Elle m’a dit avoir retrouvé certains épisodes avec plaisir, elle affirme avoir reconnu assez fidèlement les personnalité des « vrais » Swann et Néo.

Mais elle m’a aussi dit la chose suivante : « Oui mais tu vois papa, pour le coup il n’y a pas de placement de produits ! ». Une fois avoir vérifié qu’elle connaissait la définition de l’expression, passée la fierté de constater que Môôôô fille n’était pas de celles qu’on roule dans la farine, nous avons pu parler de ce qui fâchait : l’image d’enfants gâtés véhiculée sur le net. Donc , clic clic, visionnage de vidéos pour constater ce qui saute aux yeux : l’ambiance est sympa, les défis sont marrants, mais le but est clairement celui de placer un produit d’une marque qui paie en échange de visibilité.

Dans la BD, rien de tout ça mon petit monsieur ! Les enfants ont plein de jouets et une grande piscine certes, mais ici il ne s’agit pas de regarder les deux frangins à travers l’objectif d’une caméra, le but n’est donc pas le même (bon accessoirement le but est de vendre des albums aussi hein mais ne tournons pas en rond).

Finalement cette adaptation BD se révèle sympathique et plaisante.

ScénarioDessinico_Album
coeur_deuxcoeur_quatrecoeur_trois


Petitgolem13

2 commentaires sur “Swan & Néo Brothers T1 : On vous like!

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :