Gung Ho T5

Mort Blanche

Scénariste : Benjamin Von Eckartsberg
Dessinateur : Thomas Von Kummant
Editeur : Paquet
Genre : Drame
Sortie : le 9 juin 2021

Avis de l’éditeur :

Fort Apache est en grande difficulté. La tension est à son comble. La mort de Pauline a déchainé la colère des jeunes, qui se retournent contre les dirigeants de la colonie. Zack, Archer et Yuki sont prisonniers des bannis.

Mon avis :

Les adultes sont contraints de se rendre à l’évidence : Holden et ses hommes occupent la zone de l’entrepôt et l’entrée de la colonie. Quiconque s’y aventure est accueilli comme il se doit avec du plomb ! Mais la tension monte également entre Yuki et son père, ainsi que Zack, qui tentent de régler leurs comptes mais s’associent finalement pour faire régner la justice.

D’autre part, les têtes tombent et les règlements de compte s’enchaînent pour détrôner Holden de son empire. Car dorénavant, les familles se querellent et certains jeunes rallient d’autres à leur cause, prêts à sacrifier père et mère …

Gung Ho_T05_Mort Blanche_Benjamin Von Eckartsberg_Thomas Von Kummant_Paquet_extrait

Pour cet ultime tome de Gung Ho (un cri pour se donner du courage, confiance en soi, n’ayant peur de rien), les auteurs lâchent un torrent de violence entre les différentes rivalités. Le final se joue sur quelques détails où peu s’en sortiront indemnes. Quant aux rippers (monstres aux poils blancs et tête mauve d’oiseau), ils n’attendent guère qui gagnera parmi les humains et jouent les trouble-fête parfaits.

Un titre exotique, rageur entre divergences d’opinions, de générations, certains imbus d’eux-mêmes ignorant comme c’est généralement le cas leurs véritables motivations.

La qualité graphique quant à elle, est purement numérique, relativement simple, de quoi rebuter plus d’un lecteur. On constate les imperfections à mille lieues vu le manque de constance des protagonistes, certains étant même mal découpés au montage (final).

Pour un public restreint sans nul doute, la grande majorité de lecteurs se verra totalement dépassée autant par cet arc narratif mais surtout par son trait photoshopé à l’extrême.

Coq de Combat17

6 commentaires sur “Gung Ho T5

Ajouter un commentaire

  1. Pas trop d’accord avec ces notes. J’ai trouvé que le niveau scénaristique avait beaucoup baissé depuis le début pour ne plus être que de l’action et de la violence.
    Par contre, même s’il y a une légère baisse de précision graphique, ça reste une technique originale et toujours très attractive, surtout au niveau des décors et des ambiances… et je ne suis pas jeune ni rebuté !😅
    Je trouve donc ta note graphique trop sévère par rapport aux notes généreuses attribuées dans la plupart des manga au graphisme bof bof !
    Perso, scénar : 2,5 et dessin : 3,5 et d’accord avec global : 2,5 (l’honneur est sauf !😉).

    Aimé par 1 personne

  2. Autant je trouve le final assez lambda et déceptif, autant je trouve toujours les dessins aussi percutants et impressionnants sur certaines pages. Mention spéciale à Paquet pour l’attention portée à cette série.

    Aimé par 1 personne

  3. Je te trouve dur avec le dessin. C’est une technique particuliere mais reconnaissons (notamment a regarder les autres publi du duo) que le dessinateur a du talent et une pate a lui… moi j’ai adoré cette serie (en attendant de lire crt ultime tome). Pour info le dessinateur a participer a l’ouvrage Batman the world il me semble.

    J'aime

  4. Bien que je ne sois plus toute jeune, j’ai aimé la série dans son intégralité, scénario et dessin compris, du début à la fin. Je ne trouve rien à redire, j’ai pris du plaisir à lire chacun des albums…. C’est vrai, je suis bon public !!! ☺. Le seul regret, c’est qu’on ne sait toujours pas d’où sortent ces bestiaux sanguinaires. Mais ça fera peut-être l’objet d’une préquelle ou d’un spin-off. Et si c’est le cas, je suivrai sans doute.
    ♥♥♥♥

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :