Scénario : Jeong Gyeong Yun
Dessin : Kim Myeongmi
Éditeur : Delcourt |K-Books
240 pages
Date de sortie : 9 juin 2021
Genre : Josei, romance, comédie, tranche de vie
« Comme tu le sais, j’ai épousé mon ex un mois à peine après notre rencontre […] a femme m’a dit ‘comment j’ai pu craquer pour toi ?’ à notre troisième anniversaire de mariage. La sixième année, j’ai eu droit à ‘désolée, tes moindres faits et gestes m’agacent !’… Le coup de grâce est tombé la neuvième année… ‘arrête de respirer, tu gaspilles de l’air !’… Grandiose, non ? »
Présentation de l’éditeur :
Cette série décrit la relation amoureuse entre le vice-président d’une entreprise et sa secrétaire. Une comédie romantique qui est actuellement le webtoon le plus lu et dont l’adaptation live est disponible dans 47 pays.
Lee Young Joon est l’héritier d’une entreprise prestigieuse qu’il tient d’une main de fer. Il considère qu’il est l’incarnation de la perfection. Alors quand sa secrétaire, Kim Mi So, lui annonce qu’elle veut démissionner pour trouver un petit ami, c’est la douche froide ! Qu’est-ce qui lui prend ? Pour la garder auprès de lui il est prêt à tout…
Mon avis :
Quand un homme, héritier d’une grosse société, déjà directeur d’un service et beau de surcroit : pas spécialement étonnant qu’il soit prétentieux et arrogant, notamment envers les femmes qui en font une cible de choix pour leur avenir, mais aussi envers ses employés qui craignent ses foudres comme la peste !
Avec Lee Young Joon, pas de seconde chance, jamais ! Sauf quand c’est sa fidèle secrétaire, Kim Mi So, à ses côtés depuis le début de sa carrière dans l’entreprise familiale il y a 9 ans. Il n’avait pas vu venir sa démission. Encore moins pour fonder une famille ou, à tout le moins, se trouver un compagnon pour se marier, s’installer et avoir des enfants.
Pour un carriériste comme lui, persuadé que sa complice de la première heure, qui le connait mieux que quiconque, était de même : c’est comme se prendre une massue sur le crâne. Ce n’est juste, clairement, pas possible à ses yeux et c’est pourquoi il fera tout, mais alors vraiment tout pour qu’elle reste à ses côtés.
Avec un scénario pareil, pas étonnant qu’une série live ait vu le jour dans la foulée. Les passionné(e)s ne manqueront d’ailleurs pas de la chercher pour se (re)plonger dans le visionnage de dramas en vostfr… Les personnages sont très charismatiques et d’une beauté sans pareil. Le dessin de Kim Myeongmi y étant pour beaucoup, dans un style classique coréen, mais de très bonne facture.
Le scénario de Jeong Gyeong Yun tourne quant à lui sur des flashbacks retraçant les 9 années de bons et loyaux services de notre secrétaire Kim et les péripéties à venir amenant son patron à tout entreprendre pour qu’elle reste, réalisant combien, finalement, il tient à elle.
Avec ce premier tome mettant les pièces sur l’échiquier à venir : clairement, il y a de quoi en redemander et attendre, pas trop sagement, la sortie du deuxième tome en septembre !
ShayHlyn.
J’ai vite abandonné cette lecture…
J’aimeJ’aime
Moi je l’ai dévoré. J’espère trouver la série et recevoir la suite 😍
J’aimeJ’aime