En bref. Yoshi’s New Island T01 & Yo, C’est moi Wario ! T02

Scénario & Dessins : Yukio Sawada
Editeur : Soleil
ISBN : 9782302091863 / 9782302091887
DL : 03/2021 / 06/2021
NB pages : 128 / 192

« Zut !!! J’ai fait tomber Bébé Mario !!! »

Résumé éditeur du Yoshi :
Alors que les Yoshis vivaient paisiblement sur l’île oeuf, un petit être tombe soudainement du ciel : Bébé Mario ! Mais pourquoi est-il seul ? Où est passé son frère Bébé Luigi ?!? Hein ? Il a été enlevé par Bébé Bowser ?!? Yoshi décide alors de prendre Bébé Mario avec lui et de partir à sa recherche, pour le meilleur et pour le rire…

Résumé éditeur du Yoshi :
Suivez les aventures du seul véritable héros de jeux vidéos ! Wario, c’est le plus costaud et ce n’est pas un rigolo ! Pourtant, il vous fera mourir de rire avec ses gags et sa fâcheuse tendance à régler tous les problèmes à la force de ses poings. Les vampires ont peut-être peur de l’ail mais lui, ça le rend invincible ! Ses ennemis n’ont qu’à bien se tenir… Et des fois, ses amis aussi.

Adaptation format manga de l’univers des jeux bien connus Nintendo. D’autres licences sont également disponibles aux éditions Soleil comme Kirby, Splatoon ou Super Mario Manga Adventures.

Ici d’ans le Yoshi’s New Island l’on suit Yoshi et Bébé Mario à la recherche de Bébé Luigi kidnappé par Bébé Bowser. Wario et ses compagnons sont quant à eux à la recherche de trésors à voler ! (Le wario étant une histoire à suivre, il est préférable de commencer par le premier tome.)

Des séries à réserver à un jeune public (7-10 ans) qui aiment l’univers. Pour des pré-ados ou jeunes adultes je conseillerai plus volontiers les adaptations des Zelda, toujours chez Soleil. Pour nous autres adultes je pense que l’on a tout simplement passé l’âge et que l’on y trouvera rien d’intéressant que ce soit du point de vue du scénario ou des dessins.

Deux tomes qui ont fait le bonheur de mes petits cousins à défaut du mien donc.

JaXoM

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :