La peau de l’autre – tome 1 – pile ou face

Scénario : Serge Le Tendre
Dessin : Gaël Séjourné
Éditeur : Bamboo
56 pages
Date de sortie :  avril 2021
Genre : Histoire, policier

 


La chirurgie esthétique va changer sa vie… et le visage d’Hollywood.

 

Présentation de l’éditeur

New York, 1940 – Ross et Harvey sont deux musiciens qui rêvent de devenir célèbres à Broadway. Mais la guerre éclate et Harvey part se battre en Europe. Quand il revient, totalement défiguré par ses blessures, Il découvre le triomphe de son ami avec leur comédie musicale dont Ross s’est attribué la seule paternité. Un chirurgien spécialiste de la greffe de peau avec qui il a vécu les combats propose alors à Harvey d’être son cobaye. Il lui offre un nouveau visage qui pourrait devenir l’instrument de sa vengeance… 

 

la peau de l'autre_t1_pl

 

 

Mon avis

Amitié, trahison, création artistique, art, blessures de guerre, reconstruction, vengeance… Les thèmes abordés dans cette nouvelle série concoctée par Serge Letendre sont nombreux. S’il n’y a rien de bien nouveau dans l’intrigue principale, Serge Letendre réussi à capter l’attention du lecteur dés l’entame en présentant des personnages attachants dans une ambiance chaleureuse. Ils sont sympas, talentueux, ambitieux et leur amitié semble solide. Le ton est donné, tout doit leur réussir.

L‘entrée en guerre des États-Unis le 7 décembre 1941 va changer la donne et sérieusement fissurer cette belle amitié qui sera mise au rang des dommages collatéraux du conflit mondial. Pendant que l’un va se faire casser la gueule à la guerre, l’autre récolte gloire et richesse en s’appropriant l’œuvre communément créée avant guerre.

Le retour des gueules cassées est plus une thématique liée à la première guerre mondiale. Placer ce thème dans les années 40 sur les terres d’un Hollywood en plein âge d’or est plutôt bien vu et original, et accentue le contraste entre ces héros oubliés de la guerre et ceux qui ont continué à vivre comme si de rien n’était.

Voilà une intrigue assez classique dans le fond mais bien menée, agréable à suivre et dont nous verrons le dénouement dans le prochain tome.

 

Loubrun

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :