The elf & the hunter T01

Auteur : Aoi Umetaro
Éditeur : Soleil
Date de sortie : 21 avril 2021
Genre : shônen, fantasy

« M : J’aime son tempérament réservé…
Y : Elle est toujours si gentille avec moi…
M & Y : Je l’adore ! »

Présentation de l’éditeur :

Et si, niché au cœur de la forêt, se trouvait un atelier où un elfe et un chasseur fabriquent des objets extraordinaires, que leur demanderiez-vous de vous fabriquer ?

Dans une petite cabane au fond des bois vit l’elfe artisan Magritte, ainsi que celui qui lui voue une adoration sans borne, le chasseur humain Yura. Bien qu’ils soient d’âges et d’espèces différents, ils demeurent ensemble et créent des objets fabuleux pour répondre à diverses requêtes. Et si vous jetiez un œil à leur paisible vie, tissée au quotidien dans cet atelier forestier ?

the elf and the hunter_T01_Aoi Umetaro_soleil manga_extrait

Mon avis :

Yura est aussi beau, grand et fort que Magritte est mignonne, petite et intelligente. Tous deux se sont rencontrés près de 10 auparavant, alors que le garçon était grièvement blessé. Tant et si bien que l’elfe lui prodigua des soins qui lui sauvèrent la vie, mais éveillèrent également chez le gamin un profond respect et une détermination sans borne à devenir son chasseur attitré pour l’aider dans sa mission et la protéger de tous dangers.

C’est donc 10 ans plus tard, devenu un homme et un solide chasseur à la réputation sans tache que Yura vint tenir sa promesse. Lui est alors devenu un grand gaillard qui fait chavirer le cœur de nombre de demoiselles en ville. Elle, elle est restée identique aux souvenirs de Yura, la croissance des elfes étant beaucoup, beaucoup, plus lente que celle des humains.

the elf and the hunter_T01_Aoi Umetaro_soleil manga_extrait1

C’est d’ailleurs un point plutôt épineux quand on découvre, au fil des pages, que nos deux protagonistes éprouvent des sentiments l’un pour l’autre, qui s’apparentent énormément à de l’amour ! Au vu de la représentation de Magritte, même si le lecteur sait qu’elle est plus que centenaire, son corps de petite fille qui fait chavirer le cœur d’un adulte : ça fait un peu malsain quand même

Alors on essaie de faire abstraction de ce détail… de taille (!!) et on se penche sur le scénario d’Aoi Umetaro. Magritte est une inventrice hors pair, capable de confectionner des objets magiques pour n’importe quel besoin. Évidemment, cela implique parfois de partir dans des contrées lointaines et dangereuses pour trouver ses ingrédients et c’est là que Yura déploie toute sa force pour aider et protéger Magritte. Mais son utilité ne s’arrête pas là… Magritte étant le plus souvent le nez plongé dans ses grimoires et ses notes de créations, un assistant capable de cuisiner et de faire le ménage est tout aussi important dans sa vie.

Voilà donc comment se déroule la vie de ce duo plutôt atypique, avec un premier tome qui présente non seulement l’univers inventé par l’auteur, ainsi que son fonctionnement, mais également ces sentiments qui envahissent nos deux héros. On en arriverait presque à espérer que Magritte va bientôt évoluer et grandir pour que ce coté pervers s’estompe afin de laisser les romantiques apprécier cette idylle naissante au cœur d’un monde où la magie peut à peu près tout concrétiser.

ShayHlyn.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :