Discount Héros

Scénario : James
Dessin : Boris Mirroir
Éditeur : Audie (Fluide Glacial)
51 planches
Date de sortie :  31 mars 2021
Genre : parodie, humour

 


Un seul geste et je t’inocule !

Présentation de l’éditeur

Dans un marché ultra concurrentiel des super-héros, même les héros low cost peuvent avoir leur importance grâce à l’agence d’interim Supermanpower. Vous avez besoin de faire fuir quelqu’un avec des blagues de mauvais goût ? Superlourd est votre homme. Des problèmes d’insomnies incurables ? Sopoman se fera une joie de vous aider à rejoindre le marchand de sable. Ne cherchez plus, Supermanpower, l’agence d’intérim des super-héros aux rabais, a forcément ce qu’il vous faut.

discount heros planche

Mon avis

Alors là oui, j’ai aimé ! Cet album est un petit bijou pour tout amateur de comics de super héros. On se marre à toutes les pages tant les situations sont conformes aux aventures sérieuses des Super. L’agence Supermanpower, dirigée – sous couverture – par Powerboobs (qui assomme les méchants d’un coup de sein mortel) est composée de vraies personnalités comme SuperLourd qui combat avec ses blagues lourdingues incessantes, Sopoman, condamné à être muet car dès qu’il parle les gens tombent endormis (je rigole tout seul là), Miss Hypocondria et son sac de médicaments, etc. Bref, une bande de super nases car, comme le dit leur cheffe, « les nases c’est comme les cons, quand ils sont nombreux ils gagnent ». En face des méchants de tout acabit dont l’horrible Wonderbottom, chef du gang des « frotteurs » et fondateur de la société secrète « Travail, Famille, Patriarcat » qui met en péril l’humanité entière.

discount heros spécial origines

De bons gags, de bons jeux de mots et des images parodiant les belles scènes des comics américains (beau clin d’œil à la couverture du n°1 de Fantastic Four de Jack Kirby) montrent que les auteurs connaissent leurs classiques ! La cerise sur le gâteau étant les huit dernières planches parodiant le fameux Strange bis, spécial origines que publia Lug dans les années 80, en parallèle de son titre phare. Un album qui mérite bien sa place dans ma bibliothèque, faites-en autant. 

JR

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :