Mission : Yozakura Family T01

Auteur : Hitsuji Gondaira
Éditeur : Kana
192 pages
Date de sortie : 5 mars 2021
Genre : Action

Votre mission, si vous l’acceptez : devenir espion en moins d’un mois. 

Présentation de l’éditeur :

Taiyô Asano est un lycéen à la timidité maladive. La seule personne avec qui il arrive à parler normalement est son amie d’enfance Mutsumi Yozakura. Mais cette dernière est la fille d’une famille d’espions qui œuvre depuis plusieurs générations, et son grand frère, qui lui voue une affection excessive, a décidé d’éliminer Taiyô !

Par quel moyen Taiyô va-t-il pouvoir sauver sa peau et en même temps protéger Mutsumi ?!

Mission yozakura family_T01_Kana_Hitsuji Gondaira_extrait

Mon avis :

Quand votre dulcinée n’est autre que la cheffe d’une famille d’espions aux pouvoirs particuliers : autant dire que la vie peut changer du jour au lendemain ! C’est le cas pour Taiyô qui, jusque-là, ne voyait Mutsumi que comme une amie d’enfance, la seule à le sortir de sa tétanie habituelle au contact d’autres personnes.

Mais en plus d’être une des plus jolies filles du lycée, la belle aux cheveux bleus avec une étrange mèche blanche, a un secret… de taille : sa famille, dont fait partie le nouveau sous-directeur de l’établissement scolaire infiltré sous un faux nom, est très réputée dans le milieu. En effet, la légende, avérée, veut que chaque membre de la famille soit doté d’une capacité particulière (force herculéenne, fin stratège, manipulation d’armes de pointes, génie de l’invention, …) à l’exception d’une personne qui se verra affublé du titre de « chef de famille » avec la lourde tâche d’avoir une descendance.

Mission yozakura family_T01_Kana_Hitsuji Gondaira_illustration

Autant dire que l’avenir des Yozakura repose sur les épaules de Mutsumi et qu’elle est la cible de tous les clans rivaux afin de mettre fin à cette famille imbattable. C’est dans ce contexte que Taiyô va se retrouver officieusement le mari de son amie et devoir apprendre les rudiments du métier afin de protéger, lui-aussi, la jeune femme.

Un récit captivant avec un dessin dans l’air du temps. Les protagonistes sont attachants, loufoques et très distincts les uns des autres, comme cette petite sœur au style vestimentaire « lolita » maître en arts martiaux divers, une autre douée avec la technologie sous ses airs de jeune femme lambda, un des frères à un corps titanesque et cache son visage sous un seau griffonné d’un smiley, un autre encore semble toujours nu dans un conteneur (identique à une poubelle), … et enfin le frère ainé, en costume cravate, mais armé en permanence de filins métalliques qu’il utilise comme une toile d’araignée meurtrière.

Les fans de manga d’action rempli d’humour et de pièges, au sein même de la maison familiale d’ailleurs, seront aux anges avec cette nouvelle série qui démarre sur les chapeaux de roue !

ShayHlyn.  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :