Constellations

Auteur : Vincent Pompetti.
Éditeur : Tartamudo
Date de sortie : 22/06/2017.
Pages: 167.
Genre : Science-fiction, Fantasy, Planètes
, Roman graphique.

« Ici, on s’est livré à des expérimentations sur des animaux et des hommes afin de les hypnotiser… »

Résumé de l’éditeur:

Dans l’immensité de l’univers se trouve la Constellation des Forêts ; au sein de laquelle des civilisations s’organisent autour de la congrégation des Astres Unis.
Depuis la révélation de l’existence des Anciens Astronautes, une grande agitation s’est répandue parmi les habitants de la planète La Plaine qui en fait partie. Ces derniers sont des sages mythiques, qui viennent de zones lointaines perdues dans le cosmos… L’une des technologies essentielles de ces êtres exceptionnels a été dérobée. Par qui, nul ne le sait au moment où commence cette quête. Un réseau inconnu, situé dans une galaxie voisine, semble vouloir utiliser ce savoir remarquable pour manipuler à distance l’esprit des peuples qui demeurent dans les communautés qui composent cette congrégation. Pour les héros de cette aventure, la jeune et téméraire archère Onys, le courageux capitaine Mark et la chamane mystérieuse Yulunga, il faudra traverser l’espace et visiter bien des planètes au cours de nombreuses péripéties étonnantes. Peut-être parviendront-ils à démasquer les puissants coupables.

Mon avis:

Ce roman graphique n’est pas à proprement parler la suite de l’ouvrage : »Les Anciens Astronautes« , que j’ai chroniqué cette semaine, mais une autre histoire avec les même protagonistes principaux.

Nous retrouvons donc Yulunga, Onys et le capitaine Mark pour une nouvelle aventure empreinte de justice, de mystère et de sombres manipulations sur les êtres humains. Avec comme but, le pouvoir, encore et toujours, cela n’évolue décidément pas. L’Homme restera toujours avide de terres, pouvoirs, etc.

Cette fois-ci, c’est une société secrète qui désire s’emparer d’un groupement de planètes et pour ce faire elle décide d’enlever Yulunga et d’emmener avec elle une de ses pierres d’Akash. Ces pierres possèdent un pouvoir immense sur les humains, elles permettent de faire voir des illusions… Ils vont décider d’utiliser ces facultés pour hypnotiser la population mais aussi les animaux. Ils vont créer un laboratoire où ils feront d’ignobles expériences sur ceux-ci et beaucoup mourront horriblement.

Des faits étranges commencent à se passer, des scientifiques disparaissent et reviennent étrangement changés, les gens jasent et ont peur… La Capitaine Mark demande à Onys de prévenir les Anciens Astronautes et de l’aider à découvrir ce qu’il se passe. Lorsqu’Onys prend contact avec les Anciens Astronautes, ils la préviennent que Yulunga est en mission et demande d’aller voir ce qu’il se passe… Ainsi débute cette nouvelle aventure qui les mènera encore à se confronter à des créatures terrifiantes et les poussera à leurs extrêmes limites !

Les dessins sont les mêmes que dans le tome des Anciens Astronautes, de superbes aquarelles mais un peu ternes et très ciselées ce qui donne un air assez austère à ce tome. Comme je l’ai dit précédemment, je n’accroche pas à ce genre de dessins bien qu’ils soit de qualité. Il est vrai qu’ils sont plus aboutis dans le tome d: »Avalon les dames du lac. » ! Par contre, je salue toujours autant l’imagination et la créativité de l’auteur, il a réussi à créer tout un univers à part qui vaut le détour, d’ailleurs on retrouve toujours un petit carnet à la fin du tome qui parle de ses recherches tant graphiques que scénaristiques.

Un tome dans la continuité des Anciens Astronautes qui, sans nul doute, trouvera son public !

Sandra/Ithilwen.

4 commentaires sur “Constellations

Ajouter un commentaire

  1. Concernant tes appréciations graphiques, tu es très objective puisque ça ne te plait pas trop mais tu reconnais que c’est beau !… c’est tout à ton honneur !👍😉

    PS : je me fais avoir chaque fois sur ta note dessin car (je pense que tu es la seule) tu la mets en premier. Ce serait bien de la mettre après celle du scénario.😉

    J'aime

    1. Merci beaucoup. Hey bien, j’essaie d’être objective autant que faire se peut. Ce n’est pas laid, loin de là, car ça plaît à de nombreuses personnes. Donc, ça serait une bêtise de dire que c’est le cas. De plus, je ne trouve pas les dessins moches, ce n’est pas ce que j’apprécie mais il y a un certain charme et énormément de travail, il faut donc le saluer ^^

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :