DOGGYBAGS one shot 3: Trenchfoot

Scénario : Mud
Dessin : Nicolas Ghisalberti
Éditeur : Ankama Éditions
80 pages
Date de sortie : 15 janvier 2021
Genre : Thriller


J’espère pour toi que t’es plus dégourdi entre les cuisses d’une femme !

Présentation de l’éditeur

« Qu’est-ce qu’on ferait de tout ce fric si, du jour au lendemain, on devenait millionnaire ? » Tout le monde s’est déjà posé cette question. Se payer une maison ? La caisse de nos rêves ? Un voyage autour du monde… ? « Rien de tout ça », répondrait Sid Widow. Car ce type est un connard, et ça, tout l’or du monde ne pourrait rien y changer.

Trenchfoot-doggybag one shot

Mon avis

La fine équipe de Doggybags continue, avec cet album, à nous donner une image plus que réelle des bouseux américains ! Vous me direz, sachant combien d’abrutis on voté pour le taré qui a gouverné leur pays pendant les quatre dernières années, on commençait à se faire une idée. Bref, Sid Widow est un gros, très gros taré bouseux de Louisiane qui ramasse un pauvre clebs un soir sur la route (j’ai horreur qu’on fasse du mal aux animaux et je commençais à craindre pour la suite) et a l’idée (l’ordure) de le camer à la coke pour qu’il fasse des combats de chiens illégaux. Démasqué il est passé à tabac par les sbires de l’organisateur mais, dans son malheur, récupère le portefeuille de l’un deux, qui contient… un ticket gagnant pour un million de dollars ! (la chance ne sourit vraiment qu’aux fumiers) Et là, les ennuis commencent pour ce pauvre Sid (l’a qu’à crever l’enfoiré, ouais). Il est poursuivi par les deux frangins tabasseurs, trompé par sa « copine » (normal c’est une pute) et surveillé par la police. Arrivera t-il à s’en tirer avec tous ses chicots intacts ?

Une histoire bien trash contée de main de maître par l’ami Mud mais, malheureusement, le dessin laisse à désirer ! Désolé Ghisalberti mais j’aime pas trop ton style, surtout les trombines. Bon c’est un bel album pour ceux qui aiment la violence de ces tarés d’amerloques (putain, qu’ils sont tarés !) et qui va trôner en bonne place dans ma collection, yes I can !

JR

3 commentaires sur “DOGGYBAGS one shot 3: Trenchfoot

Ajouter un commentaire

  1. une belle brochette d’abrutis dans ce volume ! Le dessin ne m’a pas gêné outre mesure. c’est le style que j’attends dans les DoggyBags. Trash et pas super beau, sinon ça ne collerait pas avec le propos je trouve.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :