En bref : Donjon Monters #13

Réveille-toi et meurs

Scénario : Joann Sfar ; Lewis Trondheim
Dessin : David B.
Éditeur : Delcourt
48 pages
Date de sortie :  novembre 2020
Genre : humour, héroïc fantasy


donjon monsters t13_pl

Le gardien du Donjon se réveille sous terre, à l’état de squelette. Il ne sait plus son nom, ni qui il est est, mais il est capable de penser. A ses côtés, se réveille Alexandra, l’amour de sa vie. Les deux sont embarqués avec une armée de squelettes et semblent être guidés par la voix de Marvin.
Un scénario étrange, morbide et un peu confus pour ce retour de la série Monsters dont on ne sait au final pas trop quoi penser. L’album se situe entre la fin de la période Zénith et le début de l’ère Crépuscule. C’est très verbeux, les interrogations sont nombreuses, les réponses aussi mais pas toujours très claires. Bref, la lecture devient vite fastidieuse, à moins de connaitre par cœur tous les rouages de la série ou d’avoir tout relu juste avant ce tome 13…
Le dessin de David B. comblera ses fans tant son trait et son style sont caractéristiques et atypiques. Il faut juste aimer voir des squelettes à toutes les pages !

Un album qui satisfera peut-être les fans experts du Donjon.

Loubrun

donjon monsters t13_pl

 

4 commentaires sur “En bref : Donjon Monters #13

Ajouter un commentaire

  1. Merci de me conforter dans le fait que je n’ai jamais lu le moindre tome de ces différentes séries, bien que je sois un fan de Trondheim… moins des autres. Je me contenterai donc des Lapinots qui suffisent à mon bonheur !
    Pourquoi 2 fois la même planche ? (on peut supprimer la petite non ?

    J’aime

  2. Meme ressenti que toi Bruno, un sentiment de fouillis san vraiment de fil et surtout de réponse. Je n’ai pas compris ou s’intercale ce tome malgré une recherche poussée dans l’histoire du donjon….

    Aimé par 1 personne

    1. en fait il faudrait tout relire …. d’après la chronologie en début d’album, celui-ci se situe entre zénith et crépuscule. mais c’est franchement pas évident à percevoir.

      J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑