A safe new world T01

Scénario : Antai (Hifumi Shobo)
Dessin : 
Kou Sasamine (et chara-design : Yû Hitaki)
Éditeur :
Komikku
178 pages
Date de sortie : 29 octobre 2020
Genre : heroic fantasy

Je ne veux pas être un héros !
Je veux juste être en sécurité !

Présentation de l’éditeur :

Se réveiller dans un autre monde est déjà une chose effrayante ! Mais quand vous avez le syndrome de toujours vouloir être en sécurité à tout prix, c’est encore pire ! Il faut éviter la grande route et les bandits, sans compter les éventuels monstres et bêtes qui rôdent ! Lorsque vous arrivez devant une ville fortifiée et un château, ça va déjà mieux, mais la partie n’est pas encore gagnée ! Notre héros ne veut absolument pas se constituer un harem ou acquérir des pouvoirs magiques pour sauver la princesse, il veut juste être en sécurité ! Sa rencontre avec une chevalière hors du commun devrait le mettre sur la bonne voie !

Mon avis :

Notre nouvel héros, dont on ne connait ni le nom, ni l’âge, aurait dû se douter que sa vie n’allait pas être paisible en atterrissant dans un autre monde ; encore moins quand ce monde est rempli de mercenaires et de chevaliers, de magie et sorciers. Pourtant, c’est bien discrètement qu’il traversera une forêt montagneuse pour atteindre un château fort.

C’est le début de l’aventure !

A-safe-new-world-scan

La forêt qu’il vient de traverser, personne ne le fait généralement car elle est remplie de monstre et de bandits de grands chemins ; des brigands que la garde du château veut à tout prix anéantir pour apporter paix et prospérité au royaume. Alors quand un voyageur inconnu et quelque-peu étrange se présente : il n’en faut pas plus pour l’embrigader dans un plan d’attaque contre les criminels de la montagne.

Adieu paix et tranquillité pour notre héros.

A-safe-new-world-scan2

Outre se retrouver au cœur de l’action, le personnage principal va se montrer plutôt utile quant aux interrogatoires des prisonniers, parvenant à comprendre leur façon de penser et se rendre aussi perfide que l’ennemi ; un trait de caractère qu’il a acquis au fil du temps, dans notre monde afin qu’on le laisse tranquille, et qui va un peu effrayer ses nouveaux partenaires.

Une série traitant, encore, des transferts de notre monde à un autre rempli de magie et de héros en armures, mais qui a le mérite de titiller le lecteur en omettant délibérément de donner des informations trop personnelles sur le protagoniste principal et laissant entrevoir que d’autres terriens sont déjà venus en ces terres pour y semer le chaos, d’une certaine façon… de quoi attendre le second tome de pied ferme.

ShayHlyn.

2 commentaires sur “A safe new world T01

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :