Scénario : Jack Manini
Dessin : Michel Chevereau
Éditeur : Grand Angle
56 pages
Date de sortie : 1 juillet 2020
Genre : Drame, aventure
C’était le 5 mai 1944… Je nous revois aux commandes d’Ali-La-Can et le sol qui se rapproche dangereusement.

Présentation de l’éditeur
Ali-La-Can, notre ange gardien, un mélange des trois plus belles femmes du monde Alice, Lana, Candy… …disparues en mer le jour de notre crash. Ali-La-Can… tu étais notre ange gardien …37 missions sans une égratignure … …et malgré tout, ton équipage a disparu … Pourquoi tu nous as abandonnés ? Pourquoi ?!

Mon avis
Avec ce deuxième volume nous comprenons enfin pourquoi le B-24 s’est écrasé dans le désert libyen ce fameux jour de 1944. Le major Baxter, seul rescapé, va savoir qui l’a sauvé et laissé devant un hôpital, il est revenu à l’endroit où repose la carcasse de l’avion et va y découvrir l’invraisemblable vérité, faite d’amour, de camaraderie et de traîtrise. Mais qui a trahi et pourquoi ? que sont devenus les membres de l’équipage, et surtout, ses amis Fred et Johnny ? Jack Manini nous mène petit à petit, avec une tension croissante, vers l’incroyable aboutissement du mystère du crash; une vérité où plane l’ombre du IIIe Reich…
Une belle histoire dramatique, triste à la fin mais bien scénarisée et dessinée avec talent, qui mériterait d’être adaptée au cinéma ! Un diptyque qui se doit de figurer en bonne place dans votre bédéthèque.
Chronique du premier tome ici
JR

Laisser un commentaire