En bref : Le zoo des animaux disparus tome 1

Scénario : Christophe Cazenove
Dessin : Bloz
Éditeur : Bamboo
48 pages
Date de sortie : 3 juin 2020
Genre : zoologie, écologie, humour, sauvegarde animale

On continue d’apprendre avec les éditions Bamboo ! Sur le même ton que « Les Arkéos », le ton est lancé. Nous ne sommes plus sur des sites de fouilles, mais dans un zoo pas comme les autres. Dans les enclos, des animaux disparus il y a des milliers d’années… ou quelques mois : de quoi mettre les jeunes en éveil sur la protection de la faune et de la flore de notre planète. Une série, dont le deuxième tome est d’ores et déjà en préparation, pour enseigner aux ados que l’Homme n’a pas le monopole de la vie sur Terre. Il y a des plantes et des animaux qui méritent autant que nous d’y vivre.

 

ShayHlyn

4 commentaires sur “En bref : Le zoo des animaux disparus tome 1

Ajouter un commentaire

  1. Tout ce qui peut être fait pour défendre la cause animale est à encourager que ce soit sur la protection des espèces, leurs conditions de vie et le respect qu’on leur doit et surtout changer la mentalité humaine sur les traditions, la consommation et l’exploitation à but lucratif !
    Donc sensibiliser les plus jeunes à cette cause est excellent !
    🙈🙉🙊

    J'aime

  2. Même avis que Dgege ! au vu de ce qui se passe actuellement en France avec des abandons en masse d’animaux, on ne peut que se réjouir de ce genre d’initiative.

    J'aime

    1. Oh que oui ! Le covid19 a aussi eu son lot d’abandons divers. Le refuge où je travaille a vu son nombre de furets exploser avec le déconfinement. Des gens ayant pris des furets avant le confinement, qui s’en sont occupés pendant le confinement et abandon au déconfinement 😠

      J'aime

      1. Le problème est que les gens sont irresponsables avec les animaux qu’ils prennent souvent pour faire plaisir à leurs chères petites têtes blondes… mais n’assument pas leurs responsabilités après. Heureusement, ce n’est pas la majorité et nous sommes de plus en plus nombreux à prendre fait et cause pour les animaux… et ils nous le rendent tellement bien en nous donnant quelques fois de belles leçons de tolérance.

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :