Scénario : Tom DeFalco et autres
Dessin : Ron Frenz et autres
Éditeur : Panini comics
320 pages
Date de sortie : 3 juillet 2019
Genre : Super-Héros
Je suis sûr que ce genre de chose n’arrive jamais à un type comme Daredevil !

Présentation de l’éditeur
Peter Parker, alias Spider-Man, est un super-héros évoluant dans l’univers Marvel de la maison d’édition Marvel Comics. Créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Steve Ditko, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book Amazing Fantasy (vol. 1) #15 en 1962.
Cette intégrale reprend la série originale « amazing Spider-Man », première série consacrée au personnage.

Mon avis
En 1986, Peter Parker – Spider-Man – est suivi par des millions de jeunes américains depuis déjà 25 ans. Les années précédentes l’ont vu s’affirmer et, surtout, affronter le drame et tournant dans sa vie de héros : le scénariste Gerry Conway a « tué » la belle Gwen Stacy, amoureuse de Peter. Dans cet album nous assistons aux affrontements entre Spider-Man et son nouvel ennemi juré, le Super Bouffon ! (avec un twist lorsque le héros démasque le vilain pour se trouver face à son ami Flash Gordon – sans savoir qu’il s’agit d’un piège tendu par le vrai Bouffon). Quelques auteurs divers se succèdent pour écrire les récits avec plus ou moins de succès et, de la même façon, les dessinateurs changent d’un mois à l’autre mais Ron Frenz tient en mains l’année (malheureusement car son dessin n’est pas extraordinaire de mon avis). Spidey inaugure aussi son costume noir dans un épisode de DeFalco lié au cross-over « Secret Wars ».
L’année suivante – dont je vous parlerai ultérieurement – sera plus bénéfique pour Peter car, ayant renoué avec la pulpeuse Mary-Jane Watson, il va enfin convoler en justes noces.
Your neighborhood JR

ça me rappelle quand je lisais les Strange chez mes potes au début des années 80 !
J’aimeAimé par 1 personne
Et moi ça me rappelle que j’avais tous les Strange à partir du n°1 et que je les ai vendus pour une somme dérisoire, imbécile que je suis !
J’aimeJ’aime