L’esprit de Lewis – Acte II

Dessin : Lionel Richerand
Scénario : Bertand Santini
Éditeur : Soleil
Sortie :  02/10/2019.
Genre : Psychologie, Mort, surnaturel, mystère.

« Mon pauvre petit enfant…Vous n’aurez pas le choix…Car à partir de cette seconde je maudis vos amours…Tous ceux que vous embrasserez mourront dans des circonstances affreuses. »

Résumé de l’éditeur :

La fin d’un diptyque, empreint de psychologie, de mystère et de surnaturel, où deux passions s’entremêlent pour le meilleur comme le pire… Londres, neuf mois plus tard. Lewis Pharamond a quitté le manoir de Childwickbury ainsi que Sarah, le fantôme d’une Française qui, en échange de la promesse d’un amour éternel, lui avait offert le don de l’écriture. Depuis la parution de son premier roman, Jonas et le fantôme de la noyée, Lewis, devenu la coqueluche de tout Londres, mène une vie d’insouciance et de débauche. Mais, une nuit, Sarah réapparaît, jalouse des maîtresses de Lewis et bien décidée à lui faire payer le prix de sa trahison…
Ainsi débute une descente aux enfers qui mènera Lewis bien au-delà de tout ce que le lecteur peut imaginer.

Lewis_1

Mon avis :

Tout d’abord, je vous souhaite une bonne année, une bonne santé, bonheur joie amour touça touça et une année de lecture et pleines de BD…

Je vous avoue que je suis plutôt fan des histoires glauques et que, de ce côté-ci, j’ai été servie… Bien que je n’ai pas lu le premier tome, l’histoire était facile à suivre.

Lewis est un écrivain, maintenant célèbre grâce à son roman, qui raconte l’histoire d’un homme hanté par un fantôme. En fait c’est sa propre histoire que Lewis raconte mais évidemment personne ne le sait.

Lewis_2

Il est hanté par le fantôme d’une femme assassinée prénommée Sarah, il espère maintenant se débarrasser d’elle car il n’a plus besoin de ses services, ni de son inspiration… Mais voilà, le fantôme est coriace et elle est tombée amoureuse de lui et refuse de le voir partir ! Finalement, Sarah se rend compte qu’elle commence à se souvenir de sa vie en tant que « vivante » et demande à Lewis de trouver son meurtrier. Au début celui-ci refuse, mais elle va le maudire comme le montre l’extrait que j’ai choisi. Tous ceux qu’il embrassera mourront de façon atroce.

Lewis va doucement mais sûrement tomber dans la folie ! Surtout qu’il est amoureux de Sybile, la fille de son imprésario.

Lewis_3

Il ne pourra évidemment pas l’embrasser mais lors d’un bal masqué donné par la mère de son imprésario, il va embrasser plusieurs personnes y compris justement ladite mère et son fils ainsi que son amant et une petite fille, bref une vraie hécatombe. C’est lors de cette soirée qu’il fera une grave découverte. Sarah est en vie et c’est la mère de Sybile. Il va très vite faire sa connaissance et va sombrer dans la folie profonde.

Je ne vous en révèlerai pas plus  mais le dénouement est assez rocambolesque !

J’ai bien aimé l’histoire même si j’ai eu quelques difficultés à comprendre la fin. Graphiquement, les visages font vraiment peur mais c’est le but. Ça m’a un peu gênée, même si je reconnais qu’ils sont riches en détails et bien exécutés.

Ce n’est pas une mauvaise série en soi, au style un peu particulier, mais à conseiller aux amateurs de ce genre qui aiment se faire peur.

Sandra/Ithilwen

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :