Le patron est une copine tome 1

Auteur : Nagabe
Éditeur : Komikku
Date de sortie : 28/10/2019
Genre : Romance, tranche de vie, LGBT+

On se retrouve témoin des états d’âme, des doutes, … mais aussi des envies et des désirs de notre héros. Le tout amené avec humour et un dessin pétillant et dans l’air du temps.

Présentation de l’éditeur :

Vincent Falnail est chef de service dans une grande entreprise. Travailleur et charmant, il est très apprécié par ses subordonnées. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que le soir, il devient “Fal”, un travesti haut en couleur dans un club d’hôtesses !

Entre le secret qu’il essaie de garder, ses prétendants qui se battent pour lui et le goût de la fête, la vie de Vincent est tout sauf ennuyeuse !

Préparez-vous à un moment déjanté et hilarant concocté par NAGABE, l’auteur de L’enfant et le Maudit !

6

Mon avis :

Alors que j’attendais sagement la sortie du prochain tome de « L’enfant et le Maudit », voilà que Nagabe ressort un vieux manga de ses tiroirs ! Deux ans avant la série à succès nommée à Angoulême en 2018, l’auteur avait déjà un manga à son actif : « Le patron est une copine ». Loin d’être aussi abouti que son successeur, cette série promet d’ouvrir les yeux et faire réfléchir quelques-uns d’entre nous avec un sujet encore tabou malgré les mentalités qui changent : le coming-out !

Partant sur des stéréotypes assez clichés de prime abord – les travestis sont tous baraqués comme des armoires à glace avec Falnail le dragon et sa collègue requin notamment – la suite fleure bon la romance compliquée, voire carrément le triangle amoureux !

37

Il ne faudra donc pas grand-chose pour troubler l’ordre établi par Vincent quand un de ses subordonnés pénètre dans le bar où il se travestit la nuit et qu’un client du dit bar, amouraché de Falnail qui plus est, débarque comme client américain important au bureau de l’entreprise japonaise où notre héros/héroïne officie comme chef de service.

On se retrouve témoin de ses états d’âme, de ses doutes, ses peurs, ses appréhensions, … mais aussi de ses envies et ses aspirations dans sa vie personnelle. Le tout amené avec humour et un dessin plus coloré (un comble pour un manga en noir et blanc) et davantage dans l’air du temps, dans un monde qui pourrait être le nôtre si les habitants de la terre avaient été des animaux agissant comme nous. Avec néanmoins une touche déjantée par le biais de personnages haut en couleur (encore de la couleur !) à vous en donner le vertige.

patron-est-une-copine-visual-1

Reste à voir si avec le temps, et les tomes se faisant, le scénario sera moins décousu. Car même si l’histoire est intéressante, lire des tranches de vie telles des petites nouvelles recueillies en un seul volume, c’est un peu casser l’atmosphère à chaque fois pour nous replonger ensuite, à nouveau dans un état d’esprit qui sera rompu au bout de quelques pages, et ainsi de suite…

Mais soyons indulgent, c’était le premier manga de Nagabe !

ShayHlyn

3 commentaires sur “Le patron est une copine tome 1

Ajouter un commentaire

  1. Oh ce manga m’intrigue vraiment ! Je ne connais pas encore ce mangaka, mais on vient de m’offrir le premier tome de l’Enfant et le maudit. Ca sera pour moi l’occasion de le découvrir ! Cette série à l’air fort sympathique, est-ce que tu sais si elle est terminée ?

    J'aime

  2. Aloha, je sais que tant au Japon qu’en Europe, « L’enfant et le maudit » est toujours en cours .
    Pour « le patron est une copine, ce n’est pas très clair. Le tome 1 ici semble une porte ouverte à une suite rocambolesque, mais l’auteur ne semble pas avoir été plus loin… peut-être va-t-il reprendre par la suite selon le succès du récit… mystère.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :