Scénario : Run, Mud et Armand Brard
Dessin : Prozeet, Neyef et Ivan Shavrin
Éditeur : Ankama
99 pages
Date de sortie : 6 septembre 2019
Genre : Horreur
IT’S ALIVE !

Présentation de l’éditeur
DoggyBags revient d’entre les morts et signe son grand retour avec 3 nouvelles histoires à vous glacer le sang ! Inclus : un poster exclusif!
Mon avis
Eh oui ! Le génial Run, créateur de la série pensait s’arrêter au treizième tome comme prévu mais, pour notre plus grand plaisir morbide, il crée une saison 2 (comme à la télé les gars) et nous fait reprendre le train des horreurs…

Trois nouvelles histoires donc. La première mettant en vedette des mafieux russes dans un bled du Kazakhstan qui rencontreront la mort, au propre comme au figuré. Le deuxième récit, beaucoup plus profond, nous fait trembler avec les méandres de l’esprit, le coma clinique et l’hôpital, comme si notre réalité nous rattrapait ! Et puis le dernier, un hymne au macabre, un récit hallucinant contant la vie et les œuvres d’un bourreau qui … mais lisez l’histoire vous mêmes, si vous n’avez pas peur d’affronter le diable ?

Comme d’habitude les récits s’accompagnent d’un faux courrier des lecteurs, de pubs morbides, d’un documentaire sur les instruments de torture et d’une chouette petite nouvelle contant les mésaventures d’un pourri de banquier adepte du « tweet » agressif.
Un album jouissif que nous attendions et qui continue son hommage évident à la BD d’horreur américaine des fifties, mais sans « comics code » cependant.
JR

Excellent cru ce tome 14 ! avec l’histoire sur le coma clinique très flippante !
mêmes notes.
J’aimeJ’aime