Freya, l’ombre du prince tome 2

Auteure : Ishihara Keiko
Éditeur : DokiDoki
192 pages 
Dates de sorties : 21 août 2019
Genre : Shôjô, Romance, aventure.

« À ta place, j’écouterais la voix de mon cœur, car cette voix est plus forte que la peur, plus profonde que le chagrin. Entends-tu ton cœur crier ? »

Présentation de l’éditeur :

Quand une jeune villageoise voit sa vie happée par le destin d’un royaume…

Pour sauver son pays, la timide Freya n’a pas eu d’autre choix que de prendre la place de feu prince Edward, héritier du trône de Tyr. Alors qu’elle fait tant bien que mal son apprentissage du métier de prince, l’un de ses gardes du corps est enlevé par des inconnus. N’écoutant que son cœur, elle se lance aussitôt à leur poursuite. Mais ce qu’elle découvrira au bout de cette traque dans la forêt la fera sombrer dans un profond désespoir…

freya-2

Mon avis :

Avec l’impression que les aventures de Freya s’inspirent largement de l’histoire « le prince et le pauvre » remaniée avec une héroïne déguisée en prince (comme « Lady Oscar », Aramis dans « Signé Mousquetaire » ou « Princesse Saphyr ») nous découvrons avec plaisir, pour les fans en tout cas, le retour de celle qui fit battre le cœur de plus d’une personne fleur bleue dans l’assemblée : Keiko Ishihara, découverte avec le triptyque « Strange dragon ».

Un dessin plein de charme, notamment pour les personnages principaux, des dialogues amplis de sentiments et des actions vivantes et dynamiques. C’est qu’en plus de ressembler à des classiques manga, « Freya, l’ombre du prince » laisse indéniablement penser aux aventures des rois d’Angleterre dans le drame shakespearien sur les familles des roses.

critique-t1-freya

Plus d’une jeune fille y trouvera son bonheur, ainsi que les inconditionnelles de shôjô qui fleurent bon l’histoire du Moyen-Âge dans des contrées inconnues. Où beaux chevaliers et courageux écuyers se battent et se jettent aux pieds de la belle demoiselle déguisée en garçon alors qu’aux alentours, les complots s’intensifient pour déposséder la famille royale de sa couronne et de ses droits.

Il n’est plus qu’à espérer que notre nouvelle autrice aura le privilège de faire une longue série pour imposer davantage sa place parmi les maîtres du shôjô historique.

Affaire à suivre.

ShayHlyn.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :