Wunderwaffen Missions secrètes tome 1

Le U-Boot fantôme

Scénariste : Richard D Nolane
Dessinateur : Maza
Editeur :Soleil
48 pages
Genre : Guerre
Sortie : le 18 septembre 2019

Un titre fidèle à la saga dont ce nouvel axe promet aux lecteurs passionnés de s’y retrouver.

Avis de l’éditeur :

Pourquoi et comment un croiseur sous-marin allemand disparu juste avant l’Armistice de 1918 au large des côtes américaines a réapparu soudainement en 1945, déserté par son équipage et en état de marche. Il va vite apparaître que ce sous-marin ne se trouvait pas par hasard dans cette zone qui ne s’appelait pas encore « Le Triangle des Bermudes » ?

Mon avis :

Le 10 novembre 1918, le destroyer de l’US Navy poursuit depuis une journée en pleine mer le croiseur sous-marin allemand U 142. Obligé de remonter en surface suite à un incendie, le sous-marin parvient néanmoins à reprendre l’avantage …avant d’être aspiré dans une forme de tourbillon.

PlancheA_374559

Le récit se poursuit en 1945 à l’Ahnenerbe à Berlin où le colonel SS Wolfart, spécialisé dans le domaine maritime, est convoqué en mission par Himmler. Le U boot 142 disparu il y a plus de deux décennies a été mystérieusement retrouvé et ramené à la base sous-marine allemande à la Rochelle. Une enquête menée par le colonel Wolfart est lancée afin d’en saisir tous les tenants et aboutissants. 27 ans plus tard, ressortissant de nulle part et comme neuf, avec qui plus est un canon sentant encore l’odeur de poudre… cela éveille bien des curiosités.

Intrigant, voilà le maître mot de ce Wunderwaffen missions secrètes. Toute l’intrigue véhiculée par Richard D Nolane centré sur ce sous-marin disparu et qui réapparait subitement presque 30 années plus tard dévoile bien des secrets. Serait-il hanté ? Est-il parti en 1918 pour une mission secrète pour revenir dans d’étranges circonstances … Quoi qu’il en soit chaque allemand pris à parti de près ou de loin à cette tragique histoire se voit convié par les autorités pour relater ses faits.

La partie graphique assurée par Maza est plus qu’honnête. Il illustre brillamment les navires et sous-marins plus qu’en détails. Là où le bât blesse c’est le manque de vigueur de ses personnages brimés, certes par la guerre, mais affichant systématiquement les mêmes faciès et rictus page après page.

Un titre fidèle à la saga dont ce nouvel axe promet aux lecteurs passionnés de s’y retrouver.

Coq de Combat

 

 

Un commentaire sur “Wunderwaffen Missions secrètes tome 1

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :