Elfes tome 25

Vengeance noire

Dessin : Dana Dimat
Scénario :Christophe Arleston
Éditeur : Soleil
Sortie : 19 juin 2019
Genre : Heroic-fantasy

Enfin la mystérieuse citadelle de Slurce nous ouvre grand ses portes !

Présentation de l’éditeur :

Gaw’yn abandonne le corps sans vie de sa bien-aimée, Dyfeline, et c’est vers la citadelle de Slurce qu’il se dirige accompagné de son armée de dragons. Sa vengeance sera à la hauteur de sa rage et de son chagrin… sans limite.

À Slurce, de jeunes recrues suivent les apprentissages des mestres pour devenir des mercenaires efficaces et impitoyables. Des épreuves qui feront d’eux les êtres les plus redoutés des Terres d’Arran. Tandis qu’un groupe de novices affronte les labyrinthes piégés de la forteresse, un vol de dragons largue des rochers et attaque le sanctuaire des elfes noirs. Tous les mestres s’interrogent : d’où vient cette armée, qui la dirige et dans quel but ?

elfesT25-1

Mon avis :

Réunis pour la seconde fois sur un tome de la saga, le scénariste Christophe Arleston (bien connu aux éditions soleil) et Dana Dimat au dessin nous en mettent plein les yeux dans cette nouvelle aventure d’elfes noirs.

Habitués à ne voir que des bribes de la citadelle afin d’en garder tout le mystère, nous voilà plongés au cœur de celle-ci, en plein entrainement de novices afin de devenir les pires créatures des terres d’ Arran. Non content de nous dévoiler la discipline de fer qui règne au sein de cette grande tour sombre, l’auteur va plus loin : dans les caves de la citadelle, derrière des portes ensorcelées se cache un des plus terribles secrets de Slurce…

elfesT25-3

Ce qui s’y trouve, si farouchement gardé, Gaw’yn, ancien apprenti de la citadelle, veut le montrer aux jeunes elfes noirs. Il veut non seulement se venger, mais également mettre un terme à la malédiction des elfes qui les transforme, faisant noircir leurs peaux et leurs âmes. Pour ce faire, il doit obtenir les connaissances des mestres, un secret encore plus grand que ce que la tour peut enfermer de pire.

Et c’est dans le pire que le duo Arleston et Dimat sont les meilleurs. C’est avec brio que le dessin appuie le scénario. Des personnages d’une beauté éclatante malgré leurs peaux mates, des cheveux argentés faisant penser à la pleine lune, et des créatures viles et démoniaques minutieusement détaillées.

Autant dire que ce duo d’auteurs nous en met plein la vue, pour le plus grand plaisir des fans de la saga Elfes, et des passionnés des elfes noirs encore plus.

ShayHlyn.

Un commentaire sur “Elfes tome 25

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :