Switch Love Tome 2

Autrice : Ogura Akane
Éditeur : Delcourt Tonkam
Date de sortie : 22 mai 2019
Genre : shôjô, LGBT+, science-fiction

Voici, selon moi, une belle façon de montrer les différences et de les faire accepter petit à petit. Les deux héros de cette aventure de science-fiction (quoi qu’on en dise) sont la preuve que l’amour peut se conjuguer à n’importe quel temps.

Présentation de l’éditeur :

Un adolescent découvre un jour que son grand rival et meilleur ami est devenu une belle et jolie jeune fille. Vivre avec cette idée est une chose, l’accepter en est une autre.

Dans un monde où le sexe est déterminé par la démographie, Miyoshi et Mamiya sont rivaux et en compétition pour tout et rien.

Mais un jour, après un malaise, Mamiya revient avec de belles courbes féminines et les cheveux longs. Miyoshi est troublé. Que va devenir leur relation sachant que Miyoshi a peur des femmes et que Mamiya est devenu une magnifique jeune fille ?

PlancheA_363856

Mon avis :

Voici, selon moi, une belle façon de montrer les différences et de les faire accepter petit à petit. Les deux héros de cette aventure de science-fiction (quoi qu’on en dise) sont la preuve que l’amour peut se conjuguer à n’importe quel temps.

Dans ce second volume, après avoir dépassé les appréhensions et les difficultés du premier tome : Miyoshi et Mamiya forme un couple… secret. L’émergence (le trouble qui affecte une partie de la population, faisant spontanément changer de sexe à certains individus pour maintenir un ratio égal entre hommes et femmes) est encore assez taboue. Même si la science apporte des réponses, cela reste insuffisant pour que la population accepte de voir des jeunes hommes devenir des femmes, à l’instar des transgenres dans notre propre monde.

D55T41gW0AInMb2

Il est bien connu que la différence fait peur et trop souvent, au lieu d’apprendre à connaître l’autre, les gens deviennent méchants. Trop de personnes LGBT+ souffrent encore de nos jours de ces préjugés alors qu’ils ne font qu’être eux-mêmes. C’est ce que « Switch Love » tente d’apporter comme réponse aux idées reçues. Après avoir tenu leur relation secrète, Miyoshi et Mamiya décident de ne plus se cacher et de faire face au monde.

kanojo_ni_naru_hi_755391

Un shôjô qui ne manquera pas de plaire aux fans du genre, mais éventuellement aussi aux amatrices de Yaoi car même si le corps de Mamiya est clairement féminin, il n’en garde pas moins des traces de sa vie d’adolescent playboy (une façon de parler, de se comporter… ) avec en prime, un dessin à cheval entre le style shôjô et yaoi pour conquérir un plus large panel de lecteurs.

ShayHlyn.

 

 

 

2 commentaires sur “Switch Love Tome 2

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :