A polar bear in love Tome 1

Auteur : Koromo
Éditeur : Soleil
Date de sortie :  06 mars 2019
Genre : shôjô, animaux, jeunesse.

Une gentille petite histoire sur la banquise pour les enfants, des animaux tout doux, tout mignons pour les plus grands et une certaine réflexion sur l’amour pour tout le monde.

Présentation de l’éditeur :

Un jeune ours polaire, amoureux d’un petit phoque à croquer. Mais leur amour est-il amené à se développer ou à finir dans un estomac ? Le cœur a ses raisons que l’estomac ne connaît pas…

Lorsqu’un phoque rencontre un ours polaire, généralement cela laisse peu de place au suspense. Proie naturelle du plantigrade, son destin se résume généralement à finir dévoré. Mais cette fois, c’est le coup de foudre. Mr Ours tombe follement amoureux de cette adorable boule de poils blancs, duveteux et terrorisé, qui ne pense qu’à fuir. L’amour ne peut-il pas briser toutes les frontières ?

une_polar-bear-in-love-1

Mon avis :

Voilà bien un shôjô dont il est difficile de sélectionner le type de lecteur. Tout le monde peut, en effet, y trouver son compte. Une gentille petite histoire sur la banquise pour les enfants, des animaux tout doux, tout mignons pour les plus grands et une certaine réflexion sur l’amour pour tout le monde.

En effet, ce n’est pas ce qu’il y a de plus banal quand un ours polaire tombe inconditionnellement amoureux d’un bébé phoque. D’ordinaire, on s’attendrait plutôt à ce qu’il réfléchisse à comment le manger. Or, notre Mr Ours aime d’un amour candide et sincère ce petit être fragile, complètement terrorisé à l’idée de se faire manger.

89bcf84b15a6cfbe05487ad5864504401488371587_large

Pourtant, malgré sa frayeur presque constante, quelque-chose se passe. Des sentiments inconnus se créés, tant chez ces deux animaux que tout oppose que dans l’esprit du lecteur. « Polar bear in love » c’est une façon douce de démontrer que l’amour n’a pas de couleur, pas de frontière, pas de religion… L’amour unit deux êtres qui s’aiment tout simplement.

polar-bear-in-love-chez-soleil-OVo9lNpEzY

Deux créatures qui souhaitent être ensemble plus que tout et le cheminement psychologique du petit phoque aide beaucoup à comprendre comment naît un amour dit « hors normes ». Comment deux individus que tout semble opposé se retrouvent à s’aimer, à tenir l’un à l’autre. Le tout sur un fond de dessins simples mais terriblement mignons.

Une belle façon de montrer les différences aux gens, aux enfants comme aux plus grands.

ShayHlyn.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :