Scénario et dessin : Enki Bilal
Editeur : Casterman
88 pages – cartonné
Parution : 17 avril 2019
Anticipation
Le deuxième volet de la série évènement d’Enki Bilal
BUG définition :
En français : se dit d’un défaut affectant un programme informatique.
En anglais : se dit d’un insecte, d’une bestiole, d’un virus…
En 2041, la Terre est brutalement et simultanément confrontée aux deux. Un homme taché de bleu, et au corps squatté par un alien, se retrouve dans la tourmente, convoité par le reste du monde.
Dans un avenir proche, en une fraction de seconde, le monde numérique disparaît, comme aspiré par une force indicible. Un homme, seul, malgré lui, se retrouve dans une tourmente planétaire.
Détenteur de l’ensemble de la mémoire humaine, convoité par tous, il n’a qu’un seul but : survivre pour sauver sa fille.

Enki Bilal a fait le choix de nous livrer un récit de science-fiction au scénario linéaire, il veut simplement nous raconter une histoire. Le moins que l’on puisse dire, c’est que s’il arrive encore à nous captiver avec son sens du rythme et de la mise en scène, son talent graphique continue de ravir le lecteur par son côté immédiatement identifiable. C’est du Bilal et cela saute aux yeux ! Le 1er tome sonnait l’alerte : le monde va à sa perte, la numérisation a englouti l’humanité. Une fois la prophétie dévoilée, place à l’action. Le ton est noir, l’ambiance au polar SF. Et il y aura une suite …
L’éditeur a choisi de publier dans deux formats : roman graphique (19,1X27) ou édition de luxe (28,2X37,3).


Skippy

bonne idée les deux formats. je trouve le format roman graphique inapproprié au style de Bilal.
J’aimeJ’aime