Shadow Banking T5

Fallen Angels

Scénariste : Corbeyran & Sylvain Lacaze
Dessinateur : Eric Chabbert
Editeur : Glénat
Genre : Finance – Politique
Sortie : le 23 janvier 2019

La boucle est bouclée et on ne n’en plaindra pas. Un trait approximatif peu convaincant, et cela malgré un découpage correct. Cette trame bien qu’ambitieuse, traîne en longueur et que dire des nombreux protagonistes à s’y perdre.

Avis de l’éditeur :

Les morts se succèdent sur les traces de Mathieu et Maureen. Après De la Salle, Brice Schwartz et Alecos Paparakis, c’est le hacker Skull qui a succombé. Aidés par les services secrets chinois, ils sont désormais prêts à tout pour piéger George Horowitz, l’un des gouverneurs de la Fed et probable commanditaire de tous ces meurtres.

Mon avis :

Francfort. Hostman, junkie et informateur pour la brigade financière est retrouvé mort dans une chambre d’hôtel tandis que Mathieu Dorval kidnappé par Georges Horowitz passe aux aveux sur un avion en plein air. Un véritable jeu du chat et de la souris car il semblerait que Dorval ait volontairement décidé de rencontrer son interlocuteur, pour obtenir de cruciales informations.

PlancheA_353830

Comme il l’explique : « les américains sont des junkies de la dette et personne ne peut raisonner un junkie ». Il énumère en long et en large sa rencontre avec le stratège Bolton, qui réussi à blesser et doubler ses investisseurs. Plus fin stratège encore, Dorval négocie avec Horowitz pour développer le produit Xanadu 5, nouveau produit qu’un client de Hong Kong est prêt à investir. Monsieur Montclar, quant à lui, tombe des nues lorsqu’il apprend qui est en réalité la compagne de Dorval.

La boucle est bouclée et on ne n’en plaindra pas. Un trait approximatif peu convaincant, et cela malgré un découpage correct. Cette trame bien qu’ambitieuse, traîne en longueur et que dire des nombreux protagonistes à s’y perdre.

Contrairement à d’autres classiques du genre tels que Largo Winch ou IRS, cette énième version fait pale figure en comparaison. Une qualité graphique de piètre envergure et une difficulté constante à rentrer dans le vif du sujet.

Coq de Combat

 

 

 

3 commentaires sur “Shadow Banking T5

Ajouter un commentaire

  1. N’ayant pas lu cette série, je te fais confiance concernant le (trop ?) prolifique scénariste.
    Par contre, je te trouve un peu sévère sur tes appréciations graphiques (… Un trait approximatif peu convaincant… qualité graphique de piètre envergure) même si tu accordes la moyenne… je t’avais trouvé plus généreux avec Yamcha ! 🙄😜

    J'aime

  2. CdC m’a dit de répondre (faut vraiment qu’il apprenne à utiliser wordpress 😂) que le dessin de bd Européen et manga n’était pas comparable, et donc avec des côtes dépendantes du style de lecture sinon ça deviendrait impossible. C’est à ses yeux comparer l’appréciation d’une conduite de voiture et le goût d’un plat de fruits (ou un truc comme ça 🤔😂)

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :